Espace adhérents :

Le collectif Alerte le Président de la République sur la pauvreté

10 juillet 2017

Devant les chiffres alarmants de la pauvreté en France, près de neuf millions de nos concitoyens vivant sous le seuil de pauvreté, soit un million de plus qu’en 2008, le collectif Alerte, dont est membre COORACE, a décidé d'interpeller le Président de la République.

Le collectif demande que soit adoptée une loi d’orientation et de programmation pour la lutte contre la pauvreté, permettant aux député-e-s de s’impliquer dans ce défi national et essentiel, qui devra être mise en oeuvre dans le cadre d'un plan pluriannuel interministériel.

COORACE, dont les entreprises membres oeuvrent au quotidien pour favoriser une société qui laisse sa place à chacun-e, adhère pleinement à cette initiative. En effet, comment permettre aux personnes éloignées de l'emploi de construire un projet professionnel durable si leur besoins essentiels ne sont pas satisfaits : se nourrir, se loger, se déplacer...cela ne pourra être réalisé que dans le cadre d'une politique globale qui associe élu-e-s locaux, parlementaires et ministères.

COORACE, qui souhaite renforcer le pouvoir d'agir des personnes en précarité est pleinement en accord avec la demande collective d'associer au plan pluriannuel interministériel les personnes en situation de pauvreté. 

Télécharger le courrier adressé au Président de la République