Espace adhérents :

COORACE et le Crédit Coopératif, un partenariat solide !

10 septembre 2018

COORACE et le Crédit Coopératif travaillent en partenariat national depuis 1999 dans le cadre du Fonds de garantie mutualisé de l’insertion et de l’intérim (FG2I) à destination des Entreprises de Travail Temporaire de l’Insertion et de l’Economie Sociale et Solidaire COORACE (ETTI et ETT-ESS). Ce Fonds permet de sécuriser, en cas de défaillance d’une entreprise temporaire de travail, le paiement des salaires, des indemnités et des cotisations sociales. Par la mutualisation des fonds et la solidarité de ses membres, ce fonds a pour but de faciliter l'obtention de la délivrance de la garantie financière obligatoire pour l'exercice de l'activité du travail temporaire des entreprises d’intérim d’insertion.

Le partenariat national s’est accentué en 2018 avec la participation financière du Crédit Coopératif au développement des villages des solutions. En 2018, COORACE a ainsi organisé 2 villages des solutions : un en Ile-de-France et un en Occitanie, permettant une identification et une valorisation des solutions innovantes proposées par les associations et entreprises adhérentes COORACE dans leur territoire. Au total, plus de 200 personnes étaient présentes à ces villages des solutions, renforçant la dynamique « innovation » du réseau et les partenariats.

Grâce à l’appui financier du Crédit Coopératif, COORACE prévoit l’organisation d’un prochain village des solutions en Pays de Loire en Novembre. Par ailleurs, le Crédit Coopératif a également financé le prix de l’innovation (1000€) remporté par LePoleS, adhérent COORACE, lors du village des solutions en Ile-de-France.