Espace adhérents :

Le député Stéphane Mazars présent à l'Assemblée Générale de COORACE Occitanie

12 juin 2019

Tous les deux ans, COORACE Occitanie a choisi de "délocaliser" son Assemblée Générale chez une entreprise solidaire adhérente pour faire découvrir son activité et être au coeur des actions de terrain pour l'emploi solidaire. Cette année, c'est au sein d'ADEL à Bozouls, en Aveyron, que l'AG s'est tenue le 16 mai, autour de 3 angles :

  • La présentation de l'Association Intermédiaire, qui fonctionne avec des Espaces Emploi Formation sur un territoire très rural
  • La déclinaison de Zest’ Hôtellerie Restauration sur le territoire avec la réalisation de formations en POEC pour les salariés en parcours
  • La création d’une ETT'ESS (Adel Interim) en lien avec l’AI pour décliner une offre de service complète sur le territoire pour les entreprises

Le député Stéphane Mazars (La République En Marche) a répondu présent à l'invitation lors de cette Assemblée Générale, pour venir découvrir l'IAE et en apprendre plus sur ce secteur après avoir reçu nos 42 propositions dans le cadre du Pacte Ambition IAE.

Il a participé au temps de l’après-midi sur la présentation de l’AI et la déclinaison de Zest’. Stéphane Mazars a assuré de son implication sur les questions d'emploi. Actif, il a déjà signé le courrier des parlementaires dans le cadre de l'expérimentation Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée.

Le député s'engage aussi sur les questions du lien avec les entreprises, les collectivités. A ce titre, il a évoqué les clauses sociales et le besoin d’avoir un facilitateur sur le département de l’Aveyron.

Stéphane Mazars reste à l'écoute du Réseau COORACE pour les besoins futurs concernant les travaux menés dans le cadre du plaidoyer.