Espace adhérents :

Actualités

S'abonner à RSS - Actualités
10 novembre 2017
COORACE organise le 8 décembre prochain une journée nationale Proxim’Services à Paris.
06 novembre 2017
Journée inter-réseaux IAE le mardi 24 octobre 2017 dans les Hauts-de-France. COORACE, souhaitant identifier et valoriser les innovations du territoire, a mis en place un Villages des Solutions. Les innovations étaient réparties en trois quartiers (Coopérations Locales, Environnement & Economie Circulaire, Nouvelles Filières) que les visiteurs pouvaient découvrir.
06 novembre 2017
30 ans, ça se fête ! Jeudi 19 octobre, 500 personnes sont venues célébrer l’anniversaire du Groupe Archer au Pôle Sud. Animateur territorial et développeur d’innovations, le groupe s’est imposé comme un moteur économique et social à Romans-sur-Isère et dans ses environs de Drôme et d’Ardèche (http://www.archer.fr/).
06 novembre 2017
COORACE avait rendez-vous mercredi 25 octobre avec Alain Giffard. L’occasion de sensibiliser la CFE-CGC aux spécificités des salarié-e-s en parcours dans l’IAE et d’inviter le syndicat à prendre en compte leurs problématiques dans le dialogue social mené par les centrales au niveau interprofessionnel.
06 novembre 2017
Le 18 Décembre 2017, COORACE organise une journée de formation, ouverte à tou-te-s, sur le droit des étrangers en France.L’événement se déroulera à Paris, dans un lieu hautement symbolique, tant il incarne l’esprit d’accueil, le décloisonnement des cultures, l’initiative concrète : l’enceinte des Grands Voisins.
06 novembre 2017
Le marathon entamé à la rentrée continue, pour faire valoir la sécurisation des parcours socio-professionnels et pour démontrer le rôle des  entreprises COORACE.
06 novembre 2017
« En s’appuyant sur les initiatives des acteurs locaux, comment sortir de la fragmentation des dispositifs d’aide et accompagner réellement vers l’emploi ceux qui en ont besoin ? Quelles propositions systémiques pour mobiliser les acteurs de l’insertion autour de solutions innovantes ?
06 novembre 2017
Dans sa lutte pour construire des parcours professionnels inclusifs et pour favoriser l’accès des salarié-e-s aux droits, COORACE défend l’idée d’un CDI « Solidaire pour l’Emploi ».Ce contrat, qui viendrait se greffer sur les dispositifs d’insertion, permettrait de sécuriser sur une durée longue le parcours des personnes vers l’emploi.
23 octobre 2017
Cet article fait le point sur les conséquences juridiques que pourraient avoir les ordonnances travail sur les outils de l’égalité professionnelle en entreprise
20 octobre 2017
COORACE était représenté lors du 27ème congrès de l’Union Sociale pour l’Habitat (USH) qui s’est déroulé à Strasbourg du 26 au 28 septembre 2017.

Pages