Espace adhérents :

Coorace Ile-de-France recrute un-e chargé-e de développement du réseau en Centre-Val de Loire

Présentation de la structure

Le réseau Coorace a été créé en 1985 pour fédérer les entreprises agissant dans le domaine de l’insertion par l’activité économique (IAE), c’est-à-dire les activités qui ont pour objet de permettre à des personnes sans emploi, rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, de bénéficier de contrats de travail en vue de faciliter leur insertion sociale et professionnelle.

Coorace est devenu en 2020 le réseau des entreprises d’utilité sociale territoriale. Avec ses 600 membres (dont 20 en Centre-Val-de-Loire), il agit pour inventer et essaimer des solutions qui créent de la valeur économique, sociale, écologique et citoyenne au cœur des territoires.

Ces solutions renforcent l’épanouissement et la dignité des personnes, leur pouvoir d’agir individuel et collectif. Coorace agit auprès des entreprises d’utilité sociale à travers 3 missions :

- La représentation publique, politique, des structures

- L’outillage technique

- La mise en place de la coopération entre les structures

Définition du poste :

La délégation Centre-Val de Loire est animée par la délégation Île-de-France. Après plusieurs années sans personne à 100% du temps, nous souhaitons qu’une personne puisse se consacrer entièrement au développement de cette délégation, avec pour objectif de la rendre autonome dès 2023. Sous la responsabilité du délégué régional de Coorace IDF, le/la chargé.e de mission est donc la personne ressource des structures de l’insertion par l’activité économique en Centre-Val-de-Loire. Il/Elle a pour rôle d’assurer l’animation du réseau, en organisant les moments importants de sa vie associative comme les instances de gouvernance, mais également en créant des réponses aux besoins collectifs des adhérents.

Voir l'offre en cliquant ici

Région: 
Centre - Val de Loire
Île-de-France