Espace adhérents :

COORACE recrute un-e assistant-e de direction

Vous voulez défendre la vision d’une société solidaire et inclusive en permettant l’accès à l’emploi pour tous ? Rejoignez le réseau COORACE !

COORACE est une fédération de 550 entreprises de l’ESS réparties sur l’ensemble du territoire. Ces entreprises sont notamment constituées sous la forme de structures d’insertion par l’activité économique (SIAE).

Les adhérent-e-s COORACE fondent leur action sur une même vision, celle d’une société solidaire et inclusive, reconnaissant la valeur et la richesse de chacun-e en tant que citoyen-ne et acteur-trice des échanges économiques et sociaux. Ils contribuent aux dynamiques de développement solidaire des territoires. 

COORACE recherche son-sa Assistant-e de direction qui exercera ses missions sous la responsabilité hiérarchique directe de la Directrice Administrative et Financière.

Les principaux objectifs liés à ce poste sont :

Mission 1 : Assistance à la démarche qualité

  • Amélioration des process internes et assurer la diffusion de l’information.
  • Mise à jour et développement du système de management de la qualité Cèdre Iso-9001 de COORACE National (audits, revues de processus, revues de direction, …)
  • Suivi des réclamations et non-conformités et de leur résolution

Mission 2 : Assistance aux Ressources Humaines

  • Gestion administrative du personnel : suivi des contrats de travail, visites médicales,entrées, sorties, gestion des dossiers de mutuelle et prévoyance ...
  • Gestion des agendas (jours travaillés, absences, congés payés…) du personnel
  • Etablissement des états préparatoires de la paye
  • Reporting RH

Mission 3 : Assistance à l’animation de la fédération

  • Gestion des réunions statutaires : bureau, CA, AG, des réunions d’équipe et de coordination (organisation, planification, location/réservation de salle, logistique compte-rendu)
  • Gestion de l’agenda, des déplacements et notes de frais du secrétaire général
  • Gestion de tâches administratives diverses (courriers entrants et sortants, standard téléphonique, réservation d’hôtels…)

Compétences recherchées :

Issu(e)d'une formation supérieure Bac+2, vous bénéficiez d'au moins 2 ans d'expérience professionnelle.

Vous faîtes preuve de rigueur et êtes soucieux-se tant de la qualité de service rendu que du respect de la confidentialité des informations que vous traitez.

Autonome, sachant prendre des initiatives et vous adapter, vous êtes capable d’alerter la hiérarchie en fonction de l’importance des sollicitations.

Doté(e) d’un très bon relationnel, vous possédez des capacités d’analyse et rédactionnelles et maîtrisez les outils bureautiques.

Vous êtes dynamique, motivé(e) et faites preuve d’une grande réactivité (gestion des urgences et des délais).

Conditions :

·       Contrat à Durée Indéterminée, 35h hebdomadaires

·       Salaire selon accord d’entreprise : 29 325 € brut annuel sur 12.5 mois 

·       Le poste est basé à Bagneux

·       Responsable hiérarchique directe : Directrice administrative et financière 

·       Lien fonctionnel avec l’ensemble de l’équipe salariée du COORACE national (22 salarié-e-s), et des Délégué-e-s régionaux 

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par mail à l’intention Mériem HAMIDANI, Directrice administrative et financière : direction@coorace.org

Objet du mail : offre d’emploi Assistant (e) de direction

Date limite de dépôt des candidatures : 10 janvier 2020 pour une prise de poste dès que possible.