Espace adhérents :

COORACE recrute un-e juriste droit social

Vous voulez défendre la vision d’une société solidaire et inclusive en permettant l’accès à l’emploi pour tous ? Rejoignez le réseau COORACE !

COORACE est une fédération de 550 entreprises de l’ESS réparties sur l’ensemble du territoire. Ces entreprises sont notamment constituées sous la forme de structures d’insertion par l’activité économique (SIAE). Elles interviennent dans de nombreux secteurs d’activité et notamment celui des services à la personne au sein duquel elles ont développé la marque commerciale Proxim’Services.

Les adhérent-e-s COORACE fondent leur action sur une même vision, celle d’une société solidaire et inclusive, reconnaissant la valeur et la richesse de chacun-e en tant que citoyen-ne et acteur-trice des échanges économiques et sociaux. Ils contribuent aux dynamiques de développement solidaire des territoires. Le service juridique est chargé d’appuyer et de sécuriser les entreprises adhérentes.

Dans le cadre d’un remplacement, COORACE recherche un-e : Juriste en droit social 

Au sein du service juridique et sous la responsabilité de la responsable de service, vos principales missions sont de :

  • répondre aux questions des adhérents et participer à l’animation du réseau, notamment par la rédaction de notes d’information
  • collaborer à la professionnalisation et à la sécurisation des pratiques juridiques des structures adhérentes, 
  • concevoir et animer des formations pour les professionnel-le-s des structures adhérentes.

Compétences recherchées :

De formation juridique Bac +5 en droit social, vous disposez également de solides connaissances en droit des affaires, et, idéalement, l’ESS.

Vous êtes rigoureuse-eux, organisé-e et précis-e, êtes ouvert-e sur l'actualité et possédez de sérieuses aptitudes rédactionnelles, relationnelles et pédagogiques.

Vous disposez de réelles qualités d'analyse et de synthèse et avez un bon relationnel, le sens du service et l'esprit d'équipe.

Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques (word, powerpoint, recherche documentaire).

Conditions :

Master 2 en droit social impératif, doctorat
Contrat à Durée Déterminée, 35h hebdomadaires
Remplacement d’un salarié : minimum 1 mois
Salaire selon accord d’entreprise : 30498 € brut annuel sur 12.5 mois [MT1
Le poste est à pourvoir dès que possible et est basé à Bagneux
Responsable hiérarchique directe : responsable du service juridique
Lien fonctionnel avec l’ensemble de l’équipe salariée du COORACE national (21 salarié-e-s), et des Délégué-e-s régionaux

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par mail à l’intention de Marlène Trézéguet, responsable du service juridique : marlene.trezeguet@coorace.org

Objet du mail : offre d’emploi Juriste en droit social - remplacement

Prise de poste dès que possible.

Des déplacements fréquents (métropole)

 

Région: 
Île-de-France
Hauts-de-Seine