Espace adhérents :

L'Association pour la gestion des outils d'insertion par l'économique recrute un.e Directeur.trice

L'Association pour la gestion des outils d'insertion par l'économique est une association d'insertion issue de la prévention spécialisée, avec laquelle elle garde des liens forts. Son public est composé de jeunes en parcours d’insertion recherche pour ses trois chantiers d'insertion (activités : second œuvre bâtiment, espaces verts, et reconditionnement-maintenance de matériels informatiques), accueillant un public de jeunes orientés par des clubs de prévention spécialisée et des missions locales : Un(e) Directeur(trice).

Le (la) directeur(trice) a pour mission, par délégation du Conseil d'Administration, et dans le respect des orientations de l’association, d'assurer :

  • la coordination générale et le développement des activités du chantier sur les plans technique, administratif, et économique. Il/elle assume notamment, avec le concours du coordinateur de chantiers, la recherche des supports de travail indispensables au développement de l'action d'insertion ;
  • la direction du personnel (embauche des salariés en insertion, discipline, sécurité)
  • l’animation et le développement des relations partenariales, notamment avec les institutions appuyant les activités des chantiers, et les services prescripteurs.
  • la gestion administrative et financière : trésorerie, budgets, recherche de financements, établissement des dossiers de subventions...
  • la représentation et la promotion de l’association lors d’évènements et la mise en place de la stratégie de communication.

Pour l'exercice de sa mission, il (elle) bénéficiera du concours d’un coordinateur, et de trois encadrants techniques à temps plein, d'une chargée d'insertion professionnelle et d’assistance administrative à temps plein, et d'une comptable à temps partiel. 

Les candidat(e)s devront justifier d'une bonne connaissance des structures d'insertion par l'activité économique. Ils (elles) devront en outre avoir une certaine habitude du public concerné et des aptitudes à la gestion des dossiers administratifs (subventions). 

Une formation de niveau Master est souhaitée. Dans le champ de l’ESS de préférence. Un Master de gestion des SIAE serait un plus.

Emploi en CDI statut cadre.

Le salaire proposé : selon CCN des Ateliers et Chantiers d’Insertion, Directeur niveau B ou C soit de 2889,25 € à 3206,75 € brut. 

Le poste est basé à Montigny les Cormeilles (Val d'Oise) avec des déplacements sur le Val d’Oise (permis B et véhicule personnel requis). 

Prise de poste souhaitée au 1er Décembre 2022 pour tuilage avec la direction en poste actuellement. 

Contact: Les candidatures sont à adresser à Mr. Le Président, AGOIE, 170 rue du Général de Gaulle 95370 MONTIGNY LES CORMEILLES ou par courriel : recrutement.agoie@gmail.com

Retrouvez l'offre d'emploi ici.

Région: 
Île-de-France