Espace adhérents :

La Régie de Quartier « Fontaine au Roi » recrute un-e coordinateur/trice technique

La Régie de Quartier « Fontaine au Roi » est une association située dans le 11ème arrondissement de Paris. Elle fait partie intégrante du réseau des Régies de Quartier et de Territoires.

L'ambition de la Régie est de contribuer au développement du lien social sur le territoire avec les centres sociaux, les associations, les habitants, les institutions. Ancrée dans l’économie sociale et solidaire, elle a pour but d’améliorer la vie des habitants de son territoire :

Elle développe des prestations de gestion urbaine de proximité qui contribuent à l’entretien et à l’embellissement des espaces extérieurs et des espaces communs d’habitation.
Agrée « entreprise d’insertion », elle offre des emplois et un parcours d’insertion sociale et professionnelle aux habitants chômeurs de son territoire qui ont besoin.
Elle met en place des activités qui favorisent le lien social entre les habitants et leur implication dans la vie collective de leur lieu de vie.
La Régie de Quartiers de Fontaine au Roi compte aujourd’hui 30 salariés dont 21 en insertion.

Dans le cadre d’un remplacement la Régie de Quartiers de Fontaine au Roi recrute un Coordinateur Technique H/F

MISSION

Sous l’autorité de la Direction, et en lien étroit avec 2 chefs d’équipe qu’il supervise il (elle) est chargé (e) de la gestion, de l’animation et de l’organisation technique des équipes de la production (entretien des parties communes d’immeubles, nettoyage urbain, manutention évènementielle, petits travaux de bâtiment et végétalisation de rues), et participe à la promotion et au développement de la Régie de Quartiers.

ACTIVITES PRINCIPALES

GARANTIE de la PRODUCTION TECHNIQUE

Concernant les chantiers, il (elle) a pour responsabilité :

  • D’assurer la mise en œuvre, la bonne exécution des prestations et d’encadrer techniquement les salariés afin d’optimiser la production dans le cadre des cahiers des charges et des objectifs fixés par la direction.
  • De planifier l’ensemble des interventions, d’établir les plannings, d’assurer leur suivi et leur bonne réalisation en vue de l’optimisation la production et de permettre aux salariés en insertion de progresser en compétences.
  • D’assurer, en lien avec les 2 chefs d’équipe, la réalisation technique et la qualité des prestations, leur bonne tenue en termes de législation et notamment des règles d’hygiène et de sécurité, ainsi que la gestion des stocks.
  • D’assurer le fonctionnement de l’ensemble du matériel et des matériaux qui concerne : l’entretien des machines et des véhicules, l’évaluation des besoins en matériaux et en matériels, les achats, le passage et le suivi des commandes après avis de la direction. Et de proposer à la direction, après l’identification des dysfonctionnements, des actions correctives et préventives.
  • D’organiser la maintenance des différents locaux de la Régie.
  • D’établir les devis sur l’ensemble des activités de production, et d’assurer le suivi financier des chantiers en veillant à leur équilibre économique.
  • D’assurer les liens avec les interlocuteurs extérieurs commanditaires des chantiers.
  • De veiller à la tenue des fiches hebdomadaires de suivi et d’en faire le rendu à la direction.

MANAGEMENT et GRH

 En matière de RH, les activités :

  • Il-elle peut être amené(e) à intervenir en production afin de former les salariés sur des prestations techniques spécifiques et/ou sur des actions de transmission des pratiques.
  • Il-elle participe au recrutement des salariés en insertion
  • Il-elle accompagne, conseille et apporte son expérience technique aux chefs d’équipe.
  • Il-elle travaille, en lien étroit avec le dispositif d’accompagnement socio-professionnel, à l’élaboration des parcours d’insertion des salariés :
  • Il-elle rend compte de la progression des salariés, assure le tutorat des salariés en parcours d’insertion et participe aux réunions de l’équipe permanente.
  • Il-elle effectue un travail de régulation entre les équipes.

PARTICIPER AU DEVELOPPEMENT DE LA REGIE DE QUARTIER

Vous assistez la direction sur les aspects suivants :

Participer à la rédaction technique des appels d’offre et réponse aux marchés
Proposer des actions de développement de projet en lien avec la direction
Contribuer à la représentation la structure auprès des partenaires locaux
Assurer le relationnel et la fidélisation client, proposer de nouvelles prestations

Profil recherché

VOTRE PROFIL

Expérience professionnelle réussie en tant que responsable d’une activité de production (insertion, humanitaire, activités de service…) ayant permis de développer les compétences suivantes :

Organisation et de gestion d’activités de production (planning des salariés, planification de chantiers…)
Management d’équipes y compris en situation complexe
Maîtrise rédactionnelle et des outils informatique de bases (excel, word..)
Expression orale

Vous souhaitez monter en compétence sur les aspects suivants : 

  • Réponse à appels d’offres
  • Gestion de relation client et partenaires

Enfin vous souhaitez découvrir ou rejoindre le secteur de l’IAE

ADHESION AUX ASPECTS PRATIQUES

CDI à temps plein (35H)
Prise de poste dès que possible- Horaires variables
Coordinateur selon la CCN de la branche des Régies de Quartier.
Rémunération comprise entre 2200 et 2500e bruts mensuels

TOUTES LES CANDIDATURES SERONT EXAMINÉES

Dans le cadre du processus de recrutement, Orientation Durable s’engage à examiner avec attention chaque candidature de manière objective, sans la moindre discrimination conformément à l’article L1132-1 du Code du Travail, sur le seul critère de conformité aux compétences demandées pour le poste.

Quelle que soit l’issue du processus de recrutement, Orientation Durable s’engage à contacter tous les candidats, par mail ou par téléphone, pour leur faire un retour sur leur candidature.

Pour postuler, rendez-vous sur le site d'Orientation durable

Région: 
Île-de-France