Espace adhérents :

La Régie de quartier du 19ème recrute un.e encadrant.e technique

La Régie de quartier du 19ème recrute un.e encadrant.e technique en CDI. Créée en 2003, la Régie de quartier emploie une cinquantaine de salarié.e.s en insertion qui travaillent sur des missions d’entretien du cadre de vie (nettoyage, espaces verts, second œuvre bâtiment).

L’encadrant.e en entretien d’espaces verts rejoindra une équipe composée de 6 salariés en parcours d’insertion et d’un chef d’équipe.

Sous la responsabilité  du directeur technique, il/elle organise l’activité de production tout en accompagnant les salariés en parcours dans une démarche d’insertion professionnelle.

Missions :

Sous la responsabilité de la direction :

  • Il/elle est en charge de la gestion et de l’organisation des sites selon le cahier de charges : gestion des commandes, conception  des plannings, mise en place des contrôles, réception des chantiers.
  • Il/elle est responsable de la mise en œuvre des travaux liés à l’entretien des espaces verts : création paysagère, tonte, taille, débroussaillage, nettoyage urbain …
  • Il/elle est en charge de l’encadrement des salariés en parcours d’insertion : transmettre les consignes ; assurer le rôle de tuteur auprès des salariés; former le personnel; évaluer les acquis des salariés ; gérer les conflits ; travailler en lien avec les chargées d’insertion professionnelle.
  • Il/elle est en charge de la relation avec les client.e.s : tableau de suivi des commandes, élaboration de devis, facturation. Il/elle établit une relation positive, fait preuve de réactivité et adopte le comportement adéquat en cas de situation délicate.
  • Il/elle est responsable de la sécurité sur les chantiers et de la maintenance du matériel.

Profil :

  • Connaissance des publics en parcours d’insertion
  • Autonomie / prise d’initiatives
  • Réactivité
  • Capacité à travailler en équipe
  • Bonne aptitude pédagogique et managériale

-     Permis B impératif

Diplôme et qualification :

Diplôme professionnel dans le secteur de l’entretien des espaces verts (CAP/BEP, Bac pro, BTS ou titre homologué de formation continue)

Expérience requise :

Une expérience en SIAE serait un plus

Mobilité : Paris, Ile de France

CDI à 35 h / semaine. Poste à pourvoir à partir du 1er octobre 2021.

Salaire : de 2 290 € bruts  à 2 385 € bruts suivant expérience

Date limite de validité de l’offre : 17 septembre 2021

Envoyer cv + lettre de motivation à

REGIE DE QUARTIER DU 19EME

9 RUE COLETTE MAGNY

75019 PARIS

Ou par mail : carole.ferrini@rqparis19.org

Région: 
Île-de-France
Paris