Espace adhérents :

Caisse des Dépôts et Consignations

 

 

 


La Caisse des Dépôts est un groupe public, investisseur au service de l’intérêt général et du développement économique du pays. Créateur de solutions durables, il invente de nouvelles manières d’appuyer les politiques publiques nationales et locales.

Le groupe est investisseur de long terme, laissant ainsi le temps nécessaire à l’innovation et à une croissance durable. La Caisse des Dépôts investit dans des projets au service du développement de tous les territoires, pour répondre aux besoins que le marché seul ne peut satisfaire.

Le groupe se constitue de l’Etablissement public et de ses filiales privées. L’Etablissement public regroupe les activités fonctionnelles et opérationnelles. Les filiales, quant à elles, exercent des activités de marché et en respectent strictement les règles, tout en contribuant aussi à l’objet social du groupe.

La Caisse des Dépôts, dans le cadre des missions d'intérêt général qu'elle conduit en matière de création d'emplois et de soutien aux activités d'utilité sociale et d'insertion par l'activité économique, a décidé de soutenir l'action développée par COORACE en devenant adhérent à l'association COORACE depuis 2014. Par ailleurs, la Caisse des Dépôts et Consignations soutien ponctuellement des événements organisés par COORACE sur la dimension du développement économique. Ainsi, en 2014, la CDC a soutenu l'événement "Journée Entreprendre Solidaire" qui a réuni plus de 200 personnes autour de la réflexion du développement de partenariats entre les entreprises conventionnées Insertion par l'Activité Economique et les entreprises dites "classiques", permettant l'émergence de nouveaux emplois pour les personnes en situation de précarité.

En savoir plus sur la Caisse des Dépôts

 

S'abonner à RSS - Caisse des Dépôts et Consignations