
|
 |
| Un réseau en développement constant |
 |
Un réseau en développement constant sur le territoire national
En croissance régulière, les Proxim’Services comptent aujourd’hui près de 50 structures « mères » et autant d’antennes et permanences sur le territoire national.
Ce sont ainsi près de 3 000 intervenants à domicile et permanents de Proxim’Services qui proposent auprès des particuliers, mais aussi des Conseils généraux dans le cadre de l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie), des Caisses Régionales d’Assurance Maladie ou encore des mutuelles et compagnies d’assistance, Caisses de retraites, une offre de services variée. Selon les territoires, les Proxim’Services couvrent tout ou partie des services listés par la Loi Borloo :
- Entretien de la maison et travaux ménagers
- Jardinage et petits travaux de bricolage
- Garde d’enfants
- Maintien à domicile des personnes dépendantes
- Aide à la mobilité
- Soutien scolaire
- Assistance informatique à domicile
- Etc.
Développer le secteur des services pour créer des emplois durables
Dès 1992, COORACE constate que nombre de personnes en fin de parcours d’insertion dans la filière des services à la personne ne trouvent pas d’emploi durable dans ce secteur.
Des entreprises adhérentes à COORACE, participant à l’intégration par l’emploi des personnes en situation de précarité, prennent l’initiative de créer les premiers Proxim’Services : Aix en Provence, Auch, Paris, Lisieux, Angers, Colombes, puis bien d’autres.
|