Espace adhérents :

COORACE se tourne vers l'Europe

20 mai 2019

Les 6 et 7 mai dernier en Roumanie, COORACE, représenté par Séverine Durand-Gasselin, Administratrice COORACE et responsable de la commission Europe, a participé à l’Assemblée Générale de l’ENSIE (European network of social integration entreprises).

A la veille de la venue du Président de la République Française pour le sommet de l’Union Européenne, l’AG de l’ENSIE, composée de représentants de réseaux d’entreprises inclusives de 27 pays, a été l’occasion de rappeler l’importance des entreprises de l’économie sociale et solidaire dans le contexte actuel de crise européenne, de crise sociale et environnementale.

COORACE a pu présenter aux membres de l’ENSIE ses actions récentes et le plaidoyer porté au niveau européen pour renforcer les droits sociaux des citoyens européens. Cela a également été l’occasion d’échanges riches avec des représentants de structures d’autres pays, notamment avec la FEICAT en Espagne, dont les outils d’insertion et les règles encadrant ce secteur sont diverses.

COORACE souhaite poursuivre son investissement et son plaidoyer Européen eu sein de l’ENSIE et mettre en place des échanges et des visites apprenantes afin de s’enrichir des bonnes pratiques de ses voisins européens dans le domaine de l’inclusion des personnes exclues du marché du travail et du développement de l’économie sociale et solidaire.