Espace adhérents :

Actualités

S'abonner à RSS - Actualités
24 novembre 2022
Dans le cadre de sa politique de relance des PTCE, l’Etat, de concert avec différents acteurs réunis au sein d’une Cellule nationale d’animation (CNA) – ESS France, le RTES, Le Labo de l’ESS, l’Institut Godin, le Groupe Archer et la Maison solidaire du Pays de Bray – a développé un dispositif de soutien des PTCE lancé en septembre 2021 qu
24 novembre 2022
Voici l'agenda de la représentation des mois de octobre et novembre :
21 novembre 2022
Harmonie Mutuelle ESS, les experts de l’Economie sociale et solidaire d’Harmonie Mutuelle, mutuelle fondatrice du Groupe VYV, invitent les acteurs de l’ESS à participer à la 4e édition du Baromètre national qualité de vie au travail dans l'Economie sociale et solidaire.
10 novembre 2022
A l’occasion des discussions parlementaires autour du projet de loi de finances, Coorace est largement intervenu auprès des parlementaires pour défendre un budget ambitieux et réaliste de l’IAE pour l’année 2023. Si le réseau a salué le renforcement du budget lié à la formation (100M en 2023 vs 80M en 2022), force a été de constater que le budget global de l’IAE pour 2023 est un budget stagnant si ce n’est réduit.
10 novembre 2022
En cette fin d’année, Coorace est fortement mobilisé par le Projet de Loi de Finances pour 2022 (plus spécifiquement par les crédits consacrés à l’IAE) et les travaux lancés autour de la réforme « France Travail ». Ces deux dossiers auront de fortes répercussions sur les moyens dont disposeront les SIAE dans un proche avenir.
10 novembre 2022
Le recrutement d’aides-soignant.es diplômé.es est un enjeu majeur pour les établissements médico-sociaux. Pour répondre au vieillissement démographique et améliorer les conditions de prise en charge des personnes en perte d’autonomie qui seront 92 000 de plus d’ici 2025, c’est près de 350 000 aides-soignants qui doivent être formé.es sur la même période.
05 novembre 2022
Réinventer le métier de concierge, le moderniser et le mutualiser tout en lui offrant des couleurs sociales et solidaires ! La Conciergerie Solidaire des séniors et des aidants, née début 2022, relève ce défi chaque jour et se déploie sur Châtillon.
03 novembre 2022
Pour faire face aux difficultés croissantes d’un grand nombre de personnes à accéder aux vacances et aux loisirs, l’ANCV et Coorace ont développé un partenariat afin de permettre aux entreprises membres du réseau d’appuyer les salariés qu’elles accompagnent à la réalisation de leurs projets.
27 octobre 2022
La Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle et Régions de France organisent la 4ème édition du concours « Les Trophées des Initiatives FSE » qui vise à valoriser les projets cofinancés par le FSE.

Pages