Espace adhérents :

Guide pratique à destination des structures : maintenir un lien d’accompagnement avec les salariés en parcours

28 avril 2020

La période de confinement actuelle, particulièrement anxiogène, percute de plein fouet les habitudes et l’organisation de travail et d’accompagnement de l’ensemble des salariés, permanents et en parcours d’insertion. La mission sociale intrinsèque à toutes entreprises inclusives ainsi que la durée incertaine du confinement ont fait émerger une nécessité de se réorganiser pour maintenir un lien avec le public souvent fragile qu’elles accompagnent. Cette réorganisation doit s’appréhender dans le temps, intégrant la période de confinement et la reprise d’activité, qui sera elle-même impactée par cette période, et se fera progressivement.

L’enjeu de ce guide pratique, réalisé par Coorace, Emmaüs, la Fédération des acteurs de la Solidarité et les Restaurants du coeur est d’outiller les entreprises inclusives pour mieux accompagner à distance les salariés en insertion placés en activité partielle ou en télétravail, et de permettre d’anticiper la reprise d’activité, incluant situation de travail et modalités d’accompagnement socioprofessionnel.

Télécharger le Guide : Maintenir un lien d’accompagnement à distance avec les salariés en parcours d’insertion et préparer la reprise