Espace adhérents :

Masques de protection Résilience : Prenons soin de ceux qui prennent soin

21 avril 2020

Communiqué  - 21 avril 2021

Agir sur les territoires, créer la solidarité, répondre aux besoins des citoyens, sont l’essence même des actions développées par les associations intermédiaires du secteur de l’inclusion depuis plus de trente ans.

Alors, face à cette crise inédite, nombreuses sont les associations intermédiaires qui ont souhaité répondre à la solidarité nationale en continuant à faire ce qu’elles savent faire de mieux : prendre soin.

Prendre soin des personnes isolées, livrer des repas, épauler les personnes âgées. Le secteur de l’économie sociale et solidaire est depuis toujours le berceau de nouvelles solidarités. Il a toujours su agir efficacement et avec rapidité dans l’urgence qu’appelle la lutte contre les exclusions et les inégalités.

Mais pour prendre soin des autres il faut avant tout prendre soin de soi. C’est pourquoi dès le début de la pandémie nos réseaux ont relayé les informations concernant les gestes barrières.

Thibaut Guilluy, haut-commissaire à l’inclusion dans l’emploi et à l’engagement des entreprises, les réseaux Coorace et UNAI, se félicitent de la participation de nombreuses structures de l’inclusion dans la confection de masques de protection lavables de type « chirurgical » de catégorie 1 qui seront notamment accessibles aux associations intermédiaires lorsque les conditions sanitaires seront réunies pour un redémarrage des activités.

Le secteur de l’inclusion et nos réseaux se mobilisent au sein du projet Résilience pour fabriquer ces masques made in France. Ils participeront à la protection de nos salariés en insertion, additionné aux respects des gestes barrières, afin que la solidarité puisse perdurer dans les territoires.

Nos structures pourront s’équiper en commandant à prix coutant (1,40€) sur l’adresse pour que la solidarité ne soit pas un danger.

Protégeons ceux qui prennent soin de nous.