Espace adhérents :

Retour sur la Journée des Initatives Territoriales pour l'Emploi (JITE)

10 juillet 2019

Le 25 juin a eu lieu la Journée des Initatives Territoriales pour l'Emploi (JITE) organisée par le Ministère du Travail et la DGEFP. Le réseau COORACE était présent à ce temps fort pour mettre en lumière ses actions inclusives sur les territoires.

Julien Baron, Reponsable Innovation Sociale et Développement Economique a présenté ZEST' en compagnie d'Hélène Pionneau, de la structure ADEL en Occitanie. L'occasion de montrer l'importance de développer des parcours pérennes, centrés sur la montée en compétences des salariés, qui répondent aux besoins des entreprises du territoire dans les filières en tension. 

Anne Peterschmitt, d'Initiative Emploi, a présenté la Conciergerie Solidaire, service innovant proposé aux entreprises pour faciliter le bien-être au travail. Ce projet connait un franc succès, il a remporté le prix Orange Gardens et se développe dans de nombreuses entreprises.

Muriel Moujeard, du CIBC Normandie, est venue présenter les Open Badges et l’éco-système de reconnaissance des compétences informelles, ainsi que le développement de ces badges au service des parcours des salariés en insertion.

Cette jounée, en présence de la Ministre du Travail Muriel Pénicaud a également été l'opportunité de lui remettre nos 42 propositions, pour une réforme de l'IAE qui prenne en compte les besoins et les attentes des entreprises solidaires sur les territoires.