Espace adhérents :

Retour sur l'appel à manifestation d'intérêt sur la mise à disposition dans le secteur sanitaire & médico-social

16 décembre 2020

Le réseau Coorace a été mobilisé par le Ministère de l’Insertion afin d’évaluer dans quelle mesure les associations intermédiaires peuvent apporter à court terme des solutions aux besoins temporaires dans les hôpitaux et EHPAD et à moyen-terme des solutions aux difficultés de recrutement dans le secteur.

Ces besoins accrus sont une opportunité de développer des passerelles vers l'emploi durable sur ces secteurs en tension et de développer des partenariats de plus long-terme avec le secteur sanitaire et médico-social.

C'est ainsi que nous avons invité les associations intermédaires du réseau à se manifester à travers cette enquête/Appel à manifestation d'intérêt. Nous remercions les 96 répondants qui souhaitent se mobiliser autour de cette opportunité pour les salarié.es accompagné.es.

Les résultats de l’enquête-AMI sont triplement riches d’enseignements. Ils nous permettent d’une part de connaitre la proximité déjà existante entre AI et hôpitaux EHPAD et d’autre part de préciser la volonté d’intervention prochaine. Ils nous renseignent aussi sur un positionnement très marqué des entreprises répondantes sur les questions des compétences et des fonctions : elles pratiquent déjà majoritairement les diagnostics de postes ; elles souhaitent se renforcer sur cette fonction ; elles sont tout à fait disposées à envisager la mise en place de passerelles vers des emplois du secteur, à la condition d’être soutenues dans leur mise en place.

Vous trouverez les résultats de cette enquête/Appel à manifestation d'intérêt en cliquant ici.