Coorace PACA sera présent à la 20e édition du Forum de l’Économie Sociale et Solidaire des Hautes-Alpes.
Le jeudi 27 novembre se déroulera le Forum de l’ESS à l’Hôtel du Département des Hautes-Alpes – GAP 05000.
Cet événement s’inscrit dans le cadre du mois de l’ESS, un temps fort national dédié à la découverte des différentes facettes de cette économie juste, durable et cohérente. L’objectif est de favoriser la coopération entre les structures afin de répondre aux besoins des territoires et de construire ensemble des solutions durables et solidaires.
Coorace PACA, un acteur clé de l’ESS fera partie de l’organisation de l’événement et sera présent tout au long de la journée afin de participer aux échanges aux côtés de nombreux autres acteurs engagés autour du thème « la Responsabilité Territoriale des Entreprises - une RSE élargie à l’échelle du territoire et de ses parties prenantes ».
Au programme :
- Conférence de Nadine Richez-Battesti
- Table ronde réunissant des acteurs publics, des entreprises et des structures de l’ESS
- Buffet convivial préparé par le Lycée Général et Technologique Sévigné
- Stands d'information
4 ateliers thématiques sur des sujets clés de l’ESS :
- Achats publics inclusifs et responsables
- Alimentation durable
- Les partenariats dans la culture
- Entreprises engagées et ESS
Cet événement est une belle opportunité pour les professionnels de l’ESS de se rencontrer, d’échanger et de collaborer pour accompagner les structures vers un modèle plus inclusif et d’améliorer le futur de l’ESS en général.
Infos et inscription ici.





