Espace adhérents :

Actualités

S'abonner à RSS - Actualités
10 février 2020
En septembre 2018, le Président de la République annonçait un plan de lutte contre la pauvreté et la création d’un futur service public de l’inclusion. En septembre 2019, COORACE participait au lancement de la concertation nationale pour dessiner les futurs contours du service public de l’inclusion.
10 février 2020
Coorace poursuit sa participation au comité de suivi de la réforme de l’IAE auprès du Conseil de l’Inclusion dans l’emploi. La dernière réunion qui s’est tenue le 16 janvier dernier a permis de faire le point sur le calendrier resserré de la réforme.
06 février 2020
Vous trouverez ci-dessous l'agenda de la représentation pour décembre, janvier et février 2020
05 février 2020
Dans le cadre de la loi sur l'économique circulaire, Coorace, le Réseau national des ressourceries, le REFER, Emmaüs France et de nombreux autres partenaires ont porté un plaidoyer pour la création d'un fonds de réemploi solidiare.
05 février 2020
Dans le cadre de la réforme IAE et du développement prévu du travail temporaire d’insertion, le réseau Coorace a proposé à ses adhérents le 28 janvier 2020 à la fondation pour le progrès de l’Homme, une journée nationale ETTI & ETT-ESS permettant de poser les conditions de réussite économique et sociale des ETTI/ ETT
03 février 2020
Le 12 novembre 2019, Eric Béasse, Secrétaire Général Coorace, était convié au Ministère de la Justice par Madame la Ministre Nicole Belloubet, afin de signer l’accord de partenariat pour le développement des TIG (Travaux d'intérêt généraux).
03 février 2020
Conditions d'ouverture des droits, calcul du montant et de la durée d'indemnisation, rechargement des droits … Les nouvelles règles de l'assurance chômage vont affecter durement les hommes et les femmes qui connaissent le chômage. Les impacts présentés par l’Unédic le 24 septembre dernier, confirment en effet les craintes déjà exprimées par les associations et les organisations syndicales.
23 décembre 2019
Contenu extrait de la page dédiée à la consultation sur le site de Solidarités Nouvelles face au chômage :
23 décembre 2019
Dans notre pays, 6 millions de personnes sont privées d’emploi ou contraintes d’accepter des emplois précaires, dans des conditions qui ne permettent pas une existence digne.
18 décembre 2019
Article tiré et à retrouver sur le site Internet de COORACE Ile-de-France

Pages