Espace adhérents :

Innovation

Lancement de la deuxième étape expérimentale du projet : Territoires zéro chômeur de longue durée (TZCLD)

L’association TZCLD créée en octobre 2016, a pour objectif de prouver qu’il est possible de trouver et proposer sans surcoût significatif, un emploi à durée indéterminée aux personnes en chômage de longue durée, au niveau des petits territoires, et ce, en développant des activités utiles pour répondre aux besoins de ces derniers. L’association a quatre principales missions qui se résument en :

  1. L’accompagnement des territoires souhaitant mettre en place la démarche ;

  2. L’appui des territoires habilités ;

04 août 2021

L'Ecole des Compteurs, Veolia et nos adhérents pour un projet durable et inclusif

Coorace a organisé avec Alise et Veolia un webinaire sur la mise en place du projet L'Ecole des Compteurs. Vous retrouverez le replay de ce webinaire en cliquant ici.

Vous y retrouverez les témoignages des différents intervenants ainsi que les échanges avec les participants et les réponses aux questions.

19 juillet 2021

Egalité Femmes-Hommes : le guide 2021 pour les TPE-PME

Cette deuxième édition du guide « Egalité femmes - hommes, mon entreprise s’engage », a été coordonnée par le Laboratoire de l’égalité, fruit de la collaboration de la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle, la Direction générale du travail, la Direction générale de la cohésion sociale et de représentants et représentantes d’entreprises.

26 avril 2021

Devenez vendeur sur la place de marché Label Emmaüs !

Coorace est partenaire du label Emmaüs. Le Label Emmaüs propose aux structures qui portent des projets sociaux et solidaires de vendre sur son site Internet. En effet, il est presque impossible d’être visible sur internet sans investissement important et des compétences spécifiques. Votre structure pourra être mise en valeur sur le site avec une page qui lui est dédiée, et sur chacune de vos annonces, votre nom sera mentionné.

Label Emmaüs agit comme un tiers de confiance dont le rôle est

08 décembre 2020

Candidatez au Prix de l'ESS 2020 : Transition écologique et Utilité sociale

Qui peut concourir ?

Les Prix de l’ESS s’adressent aux personnes morales relevant de l’ESS (associations, coopératives, mutuelles, fondations, sociétés commerciales de l’ESS ou agréées ESUS) qui ont plus de deux ans d’activité. Elles peuvent concourir dans l’une de ces deux catégories : Transition écologique et Utilité sociale

27 septembre 2020

Bercy lance les contrats à Impact. 1er appel à projet sur l'économie circulaire.

Olivia Grégoire, Secrétaire d’État à l’Économie sociale, solidaire et responsable, a lancé jeudi 24 septembre le premier Appel à projets sur des contrats à impact. Ces contrats se veulent tournés vers l’innovation sociale et environnementale, avec de nouvelles modalités de financement.

Lancés pour répondre à des besoins sociaux ou environnementaux pas ou mal pris en charge par l’État, les projets sélectionnés seront financés par des investisseurs privés. L'Etat remboursera ces investisseurs en fonction des résultats obtenus selon des indicateurs pré-établis.

27 septembre 2020

Pages

S'abonner à RSS - Innovation