Espace adhérents :

Les adhérents agissent !

Témoignage d'Abdallah : "Quand on a un emploi stable, ça change la vie !"

Abdallah a été accompagné durant 4 ans au sein du Groupe Economique Solidaire Intermed à Besançon. Grâce à sa détermination, un accompagnement solide, des opportunités de formation et mobilité, il est aujourd'hui agent de la fonction publique territoriale au Grand Besançon. 

Découvrez son témoignage en vidéo !

 

 

 

24 mai 2019

Baluchon – A table citoyens et le Pole S lauréats de l’appel à manifestation d’intérêt vie associative dans les quartiers prioritaires de la Ville

Baluchon et le PoleS sont lauréats de l'Appel à Manifestation d'Intérêt "Vie Associative dans les Quartiers Prioritaires de la Ville" porté par le Commissariat Général à l’Égalité des Territoires ! Cet AMI vise à développer les capacités d’actions des associations structurantes, qui chaque jour, créent du lien social dans les quartiers populaires.

06 mai 2019

Pierre, en parcours chez Val’Horizon, les parcours de vie qui forgent l’optimisme !

Pierre a commencé son parcours chez Val’Horizon il y a maintenant deux ans, l’épicerie solidaire qui fait partie du PTCE Domb’Innov l’a accueilli pour des missions de ramasse de dons auprès d’entreprises comme Carrefour et Auchan et de redistribution via l’épicerie. Pierre s’occupe aussi du tri des dons.

07 avril 2019

La Folle aventure. Soutenez la réouverture d'une librairie à Trévoux !

Domb'innov, PTCE du #ReseauCOORACE, est le fruit de l'initiative d'acteurs de l'économie sociale engagés pour une économie citoyenne, où les habitants participent et s'engagent pour le développement de leur territoire : la Dombes, le Val de Saône et la Côtière de l'Ain.

Les initiatives menées ou accompagnées par Domb’innov permettent de :

07 avril 2019

Tikafi Hazi, une entreprise solidaire dynamique à Mayotte

Tifaki Hazi, entreprise solidaire basée à Mayotte est membre du réseau COORACE. Depuis 20 ans, elle accompagne les personnes éloignées de l'emploi via son Association intermédiaire d'abord, avec des missions de ménage, repassage, garde d'enfants,travaux de jardinage, de bricolage. En 2015, elle choisit de diversifier ses activités en créant Tifaki services, une entreprise d'une dizaine de salarié-e-s, spécialisée dans le lavage écologique sans eau puis Tifaki Zema, dédiée aux services à la personne.

07 mars 2019

Le PoleS représenté au Conseil National des Villes

Le PoleS sera désormais représenté au Conseil National des Villes par son Président Claude Sicart, administrateur COORACE, suite à sa nomination au sein du collège "acteurs économiques et associatifs". Cette nomination marque 32 ans d'engagement de l'association par, pour et avec les quartiers populaires, contre l'assignation sociale et professionnelle. Félicitations !

Retrouvez ici le communiqué du PoleS suite à cette annonce 

 

25 février 2019

Chloé Chambre-Simeha, directrice de Croix-Rouge Insertion, personnalité qualifiée du Conseil de l'inclusion dans l'emploi

Cholé Chambre-Simeha est directrice de Croix-Rouge Insertion, qui fait du développement de l’emploi dans les territoires un axe majeur de la lutte contre la précarité. Elle évoque ses défis ainsi que son implication au Conseil de l'inclusion dans l'emploi en tant que personalité qualifiée.

Pouvez-vous nous présenter les actions de Croix-Rouge Insertion et les chiffres clés ?

23 janvier 2019

"Parcours tertiaire" : donner accès aux emplois administratifs

Le 28 septembre dernier, le groupe Unis Vers l’Emploi organisait à Vaulx-en-Velin un petit-déjeuner de présentation d’une démarche innovante de recrutement : « parcours tertiaire ». Cette démarche, dans la droite lignée de « parcours gardiens », a été initiée depuis 2017 par Est Emploi, l’entreprise de travail temporaire d’insertion du groupe Unis Vers l’Emploi. Elle permet le recrutement sur des postes d’accueil, de secrétariat, d’assistance administrative et comptable.

31 octobre 2018

Pages

S'abonner à RSS - Les adhérents agissent !