Espace adhérents :

Les adhérents agissent !

Contrat de professionnalisation : retour d'expériences d'un salarié en contrat pro et de sa tutrice

La loi inclusion dans l'emploi a acté la prolongation de 2 ans de l’expérimentation « contrat de professionnalisation inclusion ».  Aujourd'hui où en sommes-nous ? Voici le  retour d’expériences d’un salarié en contrat pro et de sa tutrice.

Quatre ans après son arrivée en France, Madiba construit pas à pas son avenir. Ce jeune homme de 24 ans est aujourd'hui salarié de Sate 86 à Poitiers, en contrat de professionnalisation.

05 mars 2021

Vaccination Covid19 : urgence pour le secteur de l’aide à domicile

Le 22 février 2021, Séverine Durand-Gasselin, Présidente de l'association Proxim’Services Rhuys-Muzillac, du réseau Coorace, a adressé un courrier au préfet du Morbihan en raison du nombre insuffisant de vaccins Covid19 pour les personnels des services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD).

Retrouvez l’intégralité du courrier en cliquant ici.

03 mars 2021

Nexans France et le Pole S, un partenariat gagnant contre la fracture numérique

Communiqué de presse du 1er février 2021 du PoleS, membre du réseau Coorace.

Le Groupe Nexans a conclu avec l’association PoleS un partenariat national pour la mise place d’ateliers de médiation numérique au sein de ses établissements, destinés à des salariés de Nexans en difficulté d'usages numériques voire d’illectronisme. 

23 février 2021

Les Mauges : un retour vers l’emploi grâce à l’école des compteurs by Véolia & Alise

Depuis deux ans, Véolia Eau Territoire Anjou-Deux-Sèvres et le collectif de l’emploi pour les Mauges ont initié un partenariat sur des actions de formation professionnalisation aux métiers de l'eau.

D’octobre à décembre 2020, ce partenariat a permis à 5 salarié.es de bénéficier d’un travail saisonnier professionnalisant, en découvrant l’activité de relevés des compteurs d’eau.

10 février 2021

A vos votes ! Isa Groupe et Elan Jardin fabriquent le monde de demain avec Aviva

Lancée en 2016, La Fabrique Aviva est revenue cette année pour une 5ème édition !

Le grand concours national de l’entrepreneuriat social et solidaire, crée par l’assureur Aviva France, s’inscrit au cœur de la démarche responsable du groupe pour construire une société plus inclusive et respectueuse de l’environnement. Doté d’1 million d’euros, il récompense les meilleures idées entrepreneuriales, utiles et innovantes.

05 février 2021

EHPAD et COVID 19 : le réseau Coorace se mobilise !

Nous l'avons vu lors du confinement en mars, les entreprises d'utilité sociale qui maillent nos territoires sont un véritable atout. Résilientes, elles ont montré leur agilité, leur audace et esprit de solidarité au plus fort de la crise sanitaire. Confection de matériel de protection pour le personnel soignant, prêt d'ordinateurs pour favoriser la continuité pédagogique, distribution de repas pour les plus démuni.es, elles ont répondu présent sur tous les fronts.

02 décembre 2020

Coorace x Startup de territoires : les solutions d'aujourd'hui pour le monde de demain

Coorace a eu le plaisir de participer à l'Up'Percut Forum porté par Startup de territoires, le Groupe Archer, l'agglo Valence Romans Romans et l’Université Grenoble, Alpes, avec une matinée dédiée au réseau autour de « l’utilité sociale pour le territoire par le territoire ».

11 novembre 2020

Plus que jamais engagés pour la laïcité, la citoyenneté et le pouvoir d’agir

Les événements du dernier mois ne peuvent laisser indifférents les militants que nous sommes. Engagés depuis plus de trente dans un mouvement autour de l’insertion par l’activité économique, nous agissons pour construire une société plus juste et solidaire. Nos principes d’action s’inscrivent dans une démarche autour d’une citoyenneté active, d’un renforcement du pouvoir d’agir des salariés en parcours d’insertion, une démarche proche de l’éducation populaire, si chère aux milieux éducatifs et à l’école publique.

11 novembre 2020

Pages

S'abonner à RSS - Les adhérents agissent !