Espace adhérents :

Les adhérents agissent !

"Parcours tertiaire" : donner accès aux emplois administratifs

Le 28 septembre dernier, le groupe Unis Vers l’Emploi organisait à Vaulx-en-Velin un petit-déjeuner de présentation d’une démarche innovante de recrutement : « parcours tertiaire ». Cette démarche, dans la droite lignée de « parcours gardiens », a été initiée depuis 2017 par Est Emploi, l’entreprise de travail temporaire d’insertion du groupe Unis Vers l’Emploi. Elle permet le recrutement sur des postes d’accueil, de secrétariat, d’assistance administrative et comptable.

31 octobre 2018

Initiative Emploi lauréat du Prix des Achats Socialement Responsables des Hauts-de-Seine

Le 8 octobre a eu lieu la remise des Trophées « Achats responsables et responsabilité sociale des entreprises (RSE) dans les Hauts-de-Seine » organisée par la préfecture et la DIRECCTE. La soirée a été animée par une table ronde autour de la promotion de la clause sociale d'insertion, du rôle des facilitateurs avec les entreprises d'insertion et les SIAE, de la politique RSE et achats responsables et des partenariats mis en place avec les SIAE.

12 octobre 2018

Le PoleS inaugure une école du web dans les Yvelines

Le 8 octobre, Le PoleS a inauguré une nouvelle Ecole du Web à Poissy (78), en présence de Karl Olive, Maire de Poissy et de Julien Denormandie, Secrétaire d'Etat en Charge de la Cohésion des Territoires qui a déclaré suite à cette inauguration : "Un immense bravo à Le PoleS, à Claude Sicart et l'Ecole du Web de Poissy et à ses habitants : vous prouvez que la richesse des quartiers, c'est vous. Vous représentez ce qu'il y a de plus beau dans la République. Soyez-en fiers. Je suis et serai toujours à vos côtés."

12 octobre 2018

Le réseau COORACE agit contre la précarité, l'engagement de Passerelles vers l'emploi - Normandie

Passerelles vers l’emploi est une entreprise solidaire adhérente COORACE depuis maintenant 26 ans. Située dans la Manche, elle favorise l'inclusion sociale et professionnelle de publics fragilisés avec l'appui d'une équipe pluridisciplinaire.

11 octobre 2018

Coder dans les quartiers : le pari gagnant du PoleS !

Installé au cœur du quartier de la Caravelle, un quartier populaire de Villeneuve la Garenne (92), LePoleS y a créé et expérimenté son programme Ma6TvaCoder depuis 2015. Il s’agit d’abord d’une école du web pour des jeunes issu-e-s des quartiers. Objectif : apprendre à coder et décrocher une double certification de développeur-intégrateur. L’école du web a été développée dans le cadre d’un chantier d’insertion numérique de 10 mois, à raison de 35 heures hebdomadaires.

09 septembre 2018

Pages

S'abonner à RSS - Les adhérents agissent !