Espace adhérents :

Développement économique et social

Pacte Ambition IAE - réduire la charge administrative de l'IAE et améliorer le pilotage

La plateforme de l'inclusion a ouvert en début d'année un deuxième chantier, celui de la charge administrative de l'IAE et du pilotage.

L'idée est de passer moins de temps à saisir des données ou faire des reporting, tout en ayant un outil unique de pilotage.

La startup d'Etat Beta.gouv a réalisé un questionnaire pour mieux connaître vos besoins et développer l'outil correspondant.

https://startupsbeta.typeform.com/to/wYrjPg

N'hésitez pas à le compléter !

04 juin 2020

Webinaires de prise en main - Plateforme de l'Inclusion

Afin de faciliter l'orientation et l'embauche de personnes en situation d'exclusion professionnelle dans les structures de l'Insertion par l'Activité Économique (IAE), le Haut-Commissariat à  l'inclusion dans l'emploi et la DGEFP ont fait appel au dispositif Startup d’état pour créer une plateforme numérique dédiée, expérimentée sur trois territoires fin 2019.

05 mai 2020

Covid 19 : répondez à notre enquête

Pour mener nos actions de plaidoyer, pour mieux vous accompagner dans cette période de crise et vous appuyer pour la reprise d'activités, Coorace a besoin de connaitre et compiler les situations que vous rencontrez.

Grâce à cette enquête, en 10 minutes, vous nous permettrez de mieux comprendre votre santé économique, votre réaction à la crise sanitaire, en mobilisant les dispositifs publics ou en adaptant vos activités.

20 avril 2020

Journée nationale ETTI & ETT-ESS : retour sur le Pacte ETTI du Conseil de l'Inclusion dans l'Emploi et sur nos partenariats

Dans le cadre de la réforme IAE et du développement prévu du travail temporaire d’insertion, le réseau Coorace a proposé à ses adhérents le 28 janvier 2020 à la fondation pour le progrès de l’Homme, une journée nationale ETTI & ETT-ESS permettant de poser les conditions de réussite économique et sociale des ETTI/ ETT-ESS du réseau.

05 février 2020

En Bourgogne-Franche-Comté, un partenariat avec le réseau des GRETA au service de l'emploi et de l'inclusion

Jeudi 24 octobre, le Pôle ressources IAE Bourgogne-Franche-Comté a signé une convention de partenariat avec le réseau des GRETA de Franche-Comté à Dole.

Cette matinée, qui a réuni plus de 60 participants, a été l'occasion de visiter une régie de quartier et de découvrir ses activités à la rencontre des salariés : espaces verts, jardins partagés, gardiennage d’immeuble…

21 novembre 2019

COORACE, Crédit Coopératif et France Active:un partenariat au service du développement des structures

Dans le cadre du développement économique des ETTI et ETT-ESS, COORACE, le Crédit Coopératif et France Active ont mis en place un Fonds de Garantie, FG2I permettant de soutenir financièrement et économiquement les Entreprises de Travail Temporaire d’Insertion et Entreprises de Travail Temporaire de l’ESS.

19 mars 2019

Outre-Mer : sur les territoires et au national, COORACE pleinement mobilisé

Depuis plus de trente ans, le réseau COORACE agit pour l’avenir des personnes et des territoires. Convaincu que personne n’est inemployable et que les territoires regorgent de ressources humaines et d’initiatives innovantes innombrables, nous avons su nous appuyer sur un ancrage territorial fort pour faire naître des solutions créatrices d’emploi pour les personnes et les territoires les plus fragiles.

07 mars 2019

Appel à manifestation d'intérêt - quartiers prioritaires de la politique de la ville

Dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville, les associations participent activement à la cohésion sociale et territoriale. Pour soutenir la mise en place de leurs projets et les aider à se développer à plus grande échelle, un appel à manifestation d’intérêt doté de 15 millions d’euros est lancé par le Ministère de la cohésion des territoires. Clôture des candidatures : 15 mars 2019.

07 mars 2019

Pages

S'abonner à RSS - Développement économique et social