Espace adhérents :

Développement économique et social

ENEDIS et COORACE : un partenariat en plein essor

Partenaires depuis 2014, COORACE et Enedis renouvellent leur coopération nationale afin de contribuer au retour à l’emploi de personnes en difficulté sociale et professionnelle, en mobilisant à l’échelle des territoires les COORACE régionaux et les directions régionales d’Enedis.  

Les missions pour Enedis s’inspirent en partie de celles confiées aux adhérents COORACE en Ile-de-France :

12 novembre 2018

Retour sur : la journée d'animation Proxim’Services autour de l’emploi durable

Le 18 octobre, COORACE a organisé, sur le même format qu’en 2017, une journée nationale Proxim’Services. Cette journée a rassemblé 31 personnes dont 20 représentants de Proxim’Services. Au programme de cette journée : échanges de pratiques, table-ronde sur l’emploi de qualité, témoignages d’acteurs de terrain, présentation des évolutions de la charte Proxim’Services et de l’offre de services.

31 octobre 2018

COORACE et le Crédit Coopératif, un partenariat solide !

COORACE et le Crédit Coopératif travaillent en partenariat national depuis 1999 dans le cadre du Fonds de garantie mutualisé de l’insertion et de l’intérim (FG2I) à destination des Entreprises de Travail Temporaire de l’Insertion et de l’Economie Sociale et Solidaire COORACE (ETTI et ETT-ESS).

10 septembre 2018

Convention de partenariat entre COORACE Occitanie et l'UMIH

Le 24 mai dernier, lors de l’Assemblée Générale de COORACE Occitanie, a été signée une convention de partenariat entre l’UMIH et le COORACE Occitanie à Toulouse.

Déclinaison de la convention de partenariat qui a été signée au niveau national entre l’UMIH et COORACE, elle vise à renforcer la coopération pour la professionnalisation et l’emploi pérenne des salarié-e-s en parcours vers les métiers de l’hôtellerie restauration.

13 juillet 2018

Inclusion par l'emploi et tourisme : de belles perspectives !

La saison des vacances vient de démarrer.  C’est l’essor de l’emploi saisonnier. Dans les quatre coins de la France, des structures de l’insertion par l'activité économique travaillent main dans la main avec des agences de voyages, hôtels, restaurants et lieux de visites.  Ce partenariat gagnant forme des salarié-e-s en parcours à des emplois durable.

13 juillet 2018

Pages

S'abonner à RSS - Développement économique et social