Espace adhérents :

Développement économique et social

Promouvoir et agir pour l’égalité femmes/hommes, les CIDFF à votre service !

Vous souhaitez favoriser l’égalité entre les femmes et les hommes au sein de votre structure mais vous manquez de connaissances sur ce sujet, les Centres d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF) peuvent vous aider.

08 septembre 2021

Baromètre économique du réseau Coorace - 1er Trimestre 2021

Le baromètre économique du réseau Coorace sur le 1er trimestre fait état de la situation économique des adhérents sur la période. Le constat est à un rebond, relativement à l'activité économique du 1er trimestre 2020. Le baromètre revient également sur le FDI 2021. 

Vous retrouverez le baromètre en cliquant ici.

 

 

02 août 2021

IAE et activités d’exploitation forestière – Communiqué du Ministère

Après consultation des réseaux de l’IAE sur les activités que réalisent les entreprises inclusives dans le domaine de l’exploitation forestière, du reboisement ou de l’entretien et des plantations, le Ministère déléguée à l’insertion a lancé conjointement au Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, une communication visant à favoriser l’emploi inclusif dans les projets financés par France relance dans ce secteur.

21 juillet 2021

Covid-19 : la vaccination ouverte aux personnes en situation de précarité

La campagne vaccinale auprès des personnes en situation de grande précarité et des professionnels qui les accompagnent est accélérée.

Depuis le 24 mai 2021, l’ensemble des personnes en situation de grande précarité peuvent accéder à la vaccination. 

08 juin 2021

Accompagnement des entreprises dans la sortie de crise et dispositifs dédiés aux associations dans le cadre de France Relance

Un plan d’action a été dévoilé ce 1er juin par le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance, à destination des entreprises en situation de fragilité. L’objectif est de les accompagner pendant cette sortie de crise afin d’éviter des faillites.

Retrouvez le dossier de presse en cliquant ici.

03 juin 2021

Mai 2021, la relance des PTCE. AMI national et permanent «PTCE émergents»

Dans le cadre de la relance économique en lien direct avec la crise sanitaire, Olivia Grégoire, Secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale, solidaire et responsable (SEESSR), a annoncé le 12 Mai 2021, la stratégie nationale de relance des Pôles Territoriaux de Coopération économique (PTCE) sur trois années.  Ce plan de relance est inspiré des lignes directrices issues du rapport de diagnostic des PTCE, remis par le labo de l’ESS  au ministère de l'Économie, des Fina

31 mai 2021

Une seule condition, l’engagement. Le Pacte de France Active pour la Relance

Parce que les entrepreneurs de l’Économie sociale et solidaire peuvent rencontrer des difficultés pour faire face et aussi pour redémarrer dans ce contexte de crise, France Active a décidé de renforcer son Pacte Relance.

Pour ces entrepreneurs très engagés sur les questions sociales, écologiques, territoriales et de l’emploi, ils peuvent bénéficier de l’expertise de 400 conseillers présents partout en France qui les orientent vers les solutions et les acteurs les plus utiles à leurs besoins.

19 mai 2021

Table-ronde : La relance de la dynamique PTCE

Olivia Grégoire, Secrétaire d’Etat chargée de l’Economie sociale, Solidaire et responsable a réuni autour d’une table ronde le 12 mai dernier des personnalités issues de l’écosystème de l’ESS afin d’annoncer la relance des Pôles Territoriaux de Coopération Economique (PTCE) et de présenter les perspectives de soutien au développement et au renforcement des PTCE existants.

19 mai 2021

Mobilité inclusive dans le cadre du FDI 2021

Article extrait du communiqué de presse du Ministère délégué à l’Insertion du 22 avril 2021

Dans le cadre de l'appel à projet FDI 2021, 12,5 millions seront dédiés aux projets de mobilité solidaire en 2021 (retrouvez le Communiqué complet ici : Plan de relance pour l’inclusion : 162,5 millions d’euros en 2021 pour financer des projets innovants et créateurs d’emplois dans les structures d’insertion par l’activité économique)

26 avril 2021

Activités d’insertion dans le contexte de pandémie : consultation flash des entreprises sociales inclusives

Le ministère délégué à l’insertion a souhaité réaliser une seconde enquête afin d’apprécier les effets sur l'activité et les emplois des mesures sanitaires applicables depuis le 20 mars 2021 dans 16 départements pour les entreprises inclusives.

1016 répondants ont participé à l’enquête menée du 23 au 26 mars 2021.

Retrouvez la synthèse des résultats de l’enquête en cliquant ici.

20 avril 2021

Pages

S'abonner à RSS - Développement économique et social