Espace adhérents :

Lobbying

Concertation Réforme de l'IAE : ce que les entreprises solidaires nous ont dit !

Le 30 novembre 2018 a été lancé le Conseil de l’Inclusion dans l’Emploi (CIE), qui a pour mission de formuler des recommandations en matière d’inclusion dans l’emploi de ceux qui en sont le plus éloignés et de réaliser des propositions éventuellement législatives pour le secteur dès juillet 2019. L'enjeu est notamment de faciliter l’embauche de 100 000 personnes supplémentaires en parcours d’insertion d'ici à 2022.

04 avril 2019

Aides sociales : des devoirs incombant à l’État et non aux allocataires !

A la suite des propos réitérés par le Premier ministre le 19 février à l’Assemblée nationale, et de la réponse de Christelle Dubos à une question au Premier ministre en séance publique le 20 février, les associations réunies au sein du collectif ALERTE, dont COORACE, s’inquiètent de voir la question des « contreparties » aux aides sociales revenir sur le devant de la scène politique, instaurant une défiance à l’égard des allocataires. 

25 février 2019

Le Grand Débat : les quartiers populaires invités, LePoleS est présent

Le 4 février, le Président de la République et le gouvernement ont convié les associations et acteurs des quartiers populaires lors d'un Grand Débat à Courcouronnes (91). Claude Sicart y était présent en tant que Président du PoleS. L'occasion de rappeler l'importance de l'emploi et de la formation professionnelle pour les quartiers populaires et d'évoquer l'Insertion par l'Activité Economique comme une solution pérenne à l'emploi mais aussi à l'animation dans les quartiers.

07 février 2019

COORACE Ile-de-France s'engage autour du Plan Pauvreté

Le 18 décembre 2018, Flavien Kaid, Délégué Régional de COORACE Ile-de-France a participé à la matinée de travail sur le Plan Pauvreté organisée par la région Ile-de-France. Depuis le début des débats sur le Plan Pauvreté, COORACE Ile-de-France s’est engagé avec l’inter-réseau francilien (GRAFIE) pour être partie intégrante des discussions. Dans cette interview, Flavien Kaïd nous explique comment s’organise le Plan Pauvreté en Ile-de-France.

23 janvier 2019

Première réunion du groupe de travail sur l’Insertion par l’Activité Economique au sein du Conseil de l’Inclusion dans l’Emploi

Eric Béasse, Secrétaire général COORACE et Marie Lombard, chargée de mission plaidoyer, ont participé jeudi 10 janvier à la première réunion du groupe de travail sur l’Insertion par l’activité au sein du Conseil de l’Inclusion dans l’Emploi.

23 janvier 2019

Pages

S'abonner à RSS - Lobbying