Espace adhérents :

Lobbying

Participez aux Open Lab pour la création d'un outil numérique IAE

Suite à la création du Conseil de l’Inclusion dans l’Emploi auprès de la Ministre du Travail, et à l'objectif de formuler des propositions pour accueillir dans l’IAE 100 000 personnes de plus par an d’ici 2022, le Conseil et la DGEFP ont fait ressortir un certain nombre de besoins de structures de l’IAE, "au premier rang desquels le sujet du recrutement : ouvrir l’auto-prescription, élargir le champ des prescripteurs et simplifier les démarches administratives".

09 juillet 2019

Réforme de l'IAE : le retour des réseaux suite aux premières propositions du CIE

Au regard des mesures présentées par le CIE à ce jour, les réseaux auteurs des 42 propositions : Pacte ambition IAE,l'économie inclusive de demainCOORACE, Emmaüs, la Fédération des acteurs de la solidarité, Chantier Ecole, Réseau Cocagne et les Restaurants du coeur, ont rédigé une note de positionnement adressée au Conseil de l'Inclusion dans l'Emploi à la mi-juin. 

25 juin 2019

La réforme de l'assurance chômage vient une nouvelle fois percuter les plus précaires

Communiqué, 24 juin 2019

Le Gouvernement a annoncé le 18 juin dernier les mesures qui seront appliquées dès novembre 2019 pour réformer l’assurance chômage, se passant d’un accord entre les partenaires sociaux et ces mesures stigmatisent une fois encore les travailleurs précaires !

25 juin 2019

5 juin - EVENEMENT - PACTE AMBITION IAE : L'économie inclusive de demain

Dans la continuité de la concertation menée en ce début d’année 2019, COORACE, Emmaüs France et la Fédération des acteurs de la solidarité vous proposent un temps fort exceptionnel pour construire ensemble l'économie inclusive de demain, faisant suite à la remise de notre contribution collective construite à 6 réseaux (associant également Chantiers Ecole, Les Restaurants du Coeur, Réseau Cocagne) au Conseil de l’Inclusion dans l’Emploi (CIE) et à ses propositions à venir.
 
Programme :
 

21 mai 2019

Collectif #PouruneEuropeSolidaire

COORACE et 39 associations de solidarité, dont European anti poverty network et la FEANTSA, se sont associés au sein d’un collectif « pour une Europe solidaire »  à l’occasion des élections européennes de mai 2019 afin de porter ensemble un message fort en faveur d’une Europe véritablement sociale, solidaire et respectueuse des droits fondamentaux.

20 mai 2019

Manifeste et événement #PourUneEuropeSolidaire

COORACE est mobilisé pour les élections européenne dans le cadre du collectif  #PourUneEuropeSolidaire, qui réunit 40 associations de solidarité, et vise à porter ensemble un message fort en faveur d’une Europe véritablement sociale, solidaire et respectueuse des droits fondamentaux. Le collectif s’est lancé publiquement lors de la publication de son manifeste en février 2019. 

07 mai 2019

Pages

S'abonner à RSS - Lobbying