Espace adhérents :

Lobbying

APL : Pas d'économie sur le dos des plus faibles !

Communiqué  - 27 juillet 2017


Le week-end dernier, le gouvernement a  annoncé une baisse de 5 euros des allocations logement qui impactera tous les bénéficiaires, indifféremment de leur niveau de revenu.

La fédération COORACE, qui accompagne chaque année plus de 60 000 personnes précarisées vers l’emploi durable, s’inquiète de cette mesure arbitraire. Elle sonne comme un couperet pour les plus fragiles de nos concitoyen-ne-s notamment pour les personnes très éloignées de l’emploi.

27 juillet 2017

Présidentielles et législatives, pour que l'ESS pèse dans les débats !

A l’approche des élections présidentielles et législatives, COORACE se mobilise et présente, dans la continuité de la stratégie 17-22 votée lors du dernier Congrès, 8 propositions pour l’emploi et la reconnaissance des entreprises solidaires.

Le réseau a parallèlement sollicité les équipes de campagnes des candidats à l’élection présidentielle. Les députés et sénateurs seront sollicités dans les semaines à venir, afin de les sensibiliser aux préoccupations qui sont les nôtres.

21 avril 2017

Aujourd'hui, sortie du livre "Chômage, précarité, halte aux idées reçues"

Pour la première fois, 25 organisations dont COORACE qui luttent concrètement et quotidiennement contre le chômage et la précarité se réunissent collectivement pour dénoncer et briser la banalisation du chômage et de la précarité dans notre société.
19 janvier 2017

Pages

S'abonner à RSS - Lobbying