Espace adhérents :

Lobbying

Alerte sur les décrets loi inclusion : courrier à la ministre

Le 30 mars 2021, Coorace et la Fédération des acteurs de la solidarité ont adressé un courrier à la Ministre déléguée en charge de l’insertion, Brigitte Klinkert, afin d’alerter sur les décrets d’application de la loi du 14 décembre relative au renforcement de l'inclusion dans l'emploi par l'activité économique et à l'expérimentation « territoire zéro chômeur de longue durée ».

07 avril 2021

La République de l'ESS : à vos contributions !

Lancé en novembre 2020, La République de l’ESS a pour objectif d’exprimer, autour d’une dynamique collective dans l’ESS, sa vision du monde de demain !

Une plateforme participative www.larepubliqueess.org est ouverte depuis le 4 novembre 2020. Citoyens, salariés, bénévoles, dirigeants peuvent y déposer toutes leurs contributions.

Aujourd’hui près de 700 personnes sont impliquées dans cette plateforme et font chaque jour des propositions.

15 mars 2021

Prolongation du dispositif AI en EHPAD et extension aux foyers pour personnes handicapées

Depuis le 1er décembre 2020, les associations intermédiaires qui mettent à disposition du personnel au sein des EHPAD ont pu bénéficier d'une bonification de leur aide au poste de 1,50 euros. Ce dispositif essentiel pour encourager un partenariat entre le secteur de l'insertion et le secteur du médico social, porte ses fruits puisque ce sont 280 salariés en parcours d'insertion qui sont venus renforcer les équipes des EHPAD pour faire face à l'épidémie. 

02 mars 2021

Communication institutionnelle sur la LOI IAE et circulaire FIE 2021

La DGEFP a publié une communication institutionnelle expliquant la réforme de l'IAE suite à l'adoption de la LOI relative à l'insertion et à TZCLD (ici)

L'application de la LOI interviendra une fois les décrets d'application publiés. Coorace travaille actuellement aux côtés de la DGEFP sur la rédaction de ces décrets et notamment sur :

23 février 2021

Courrier à la ministre : l’inter-réseau sollicite une implication plus forte sur l’augmentation des parcours d’insertion

Le 1er février 2021, les neuf réseaux de l’IAE ont écrit une lettre à l’attention de la Ministre pour demander plus de coopération sur les enjeux d’insertion, notamment sur l’augmentation des parcours de 2 × 30 000 en 2021.

05 février 2021

Pages

S'abonner à RSS - Lobbying