Espace adhérents :

Lobbying

Rencontre avec Alain Giffard, secrétaire général de la CFE-CGC

COORACE avait rendez-vous mercredi 25 octobre avec Alain Giffard. L’occasion de sensibiliser la CFE-CGC aux spécificités des salarié-e-s en parcours dans l’IAE et d’inviter le syndicat à prendre en compte leurs problématiques dans le dialogue social mené par les centrales au niveau interprofessionnel.

06 novembre 2017

Plaidoyer : cette fois, c’est Matignon

Le marathon entamé à la rentrée continue, pour faire valoir la sécurisation des parcours socio-professionnels et pour démontrer le rôle des  entreprises COORACE.

Dernière rencontre en date : Franck Morel,  conseiller auprès du Premier Ministre sur les relations sociales, le travail et l’emploi.  Constance Bensussan, conseillère sur les questions d’inclusion, d’égalité femmes-hommes et de citoyenneté auprès du Président de la République, déjà rencontrée au mois de juillet, était également présente.

06 novembre 2017

Sur la mission confiée à Jean-Marc Borello, COORACE a des propositions

« En s’appuyant sur les initiatives des acteurs locaux, comment sortir de la fragmentation des dispositifs d’aide et accompagner réellement vers l’emploi ceux qui en ont besoin ? Quelles propositions systémiques pour mobiliser les acteurs de l’insertion autour de solutions innovantes ? Quelles politiques réellement inclusives pour l’ensemble des publics exclus présent sur le territoire national ? » C’est en ces termes qu’a été formulée la mission confiée par le gouvernement à Jean-Marc Borello.

06 novembre 2017

Pour une Loi d’Expérimentation : le CDI « solidaires pour l’emploi »

Dans sa lutte pour construire des parcours professionnels inclusifs et pour favoriser l’accès des salarié-e-s aux droits, COORACE défend l’idée d’un CDI « Solidaire pour l’Emploi ».

Ce contrat, qui viendrait se greffer sur les dispositifs d’insertion, permettrait de sécuriser sur une durée longue le parcours des personnes vers l’emploi.

06 novembre 2017

COORACE audité à l’Assemblé Nationale

Une délégation de COORACE était détachée jeudi 12 octobre à l’Assemblée Nationale, afin d’être auditée par 4 député-e-s du groupe parlementaire Nouvelle Gauche. COORACE a  défendu sa vision et proposé une approche prospective sur plusieurs sujets d’actualité : emplois aidés, contrats multi-emplois, financement des dispositifs IAE.

20 octobre 2017

Le député Erwan Balanant attentif aux propositions de COORACE

Le député de la 8ème circonscription du Finistère a reçu une délégation COORACE et tendu une oreille attentive au réseau. Il s’est dit ouvert et prêt à porter la proposition de COORACE de permettre à des salarié-e-s de bénéficier d’un unique contrat de travail et de longue durée, afin de renforcer leurs droits, lorsque l’activité est éclatée entre plusieurs entreprises ou qu’elle est instable.

20 octobre 2017

Contrats aidés : Lettre ouverte à Emmanuel Macron

Devant les choix du gouvernement, notamment en termes de politiques sociales, le Président de la fédération COORACE, Jean Burneleau, a décidé d'adresser une Lettre ouverte au Président de la République.

Retrouvez la tribune sur le site d'Alternatives Economiques

 

Lettre ouverte à M. le Président de la République

 

M. le Président de la République,

28 août 2017

Baisse des contrats aidés, coup de massue pour les plus précaires

Les associations de solidarité se regroupent et dénoncent les décisions du gouvernement visant à réduire le volume de contrats aidés dès le second semestre 2017. Elles rappellent que ces contrats sont, en période de crise, le seul moyen d’accès à l’emploi pour les personnes qui en sont le plus éloignées. Télécharger le communiqué de presse

 

 

26 août 2017

Pages

S'abonner à RSS - Lobbying