Espace adhérents :

Lobbying

Tour de France de l'IAE en détention

Lancé conjointement par l’Agence du TIG et de l’insertion professionnelle (ATIGIP) et la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) : un Tour de France de l’IAE en détention.

Cette série d’événements a pour objectif de promouvoir, sur chaque territoire, le développement des structures d’insertion par l’activité économique en établissement pénitentiaire, en s’appuyant sur le retour de l’expérimentation menée depuis quelques années.

08 janvier 2021

Coorace vous adresse ses meilleurs voeux pour 2021

En 2020, les entreprises d'utilité sociale territoriale ont su faire preuve d'agilité, de résilience, de solidarité. En 2021, #ensemble, on continue !

Entrepreneuriat, citoyenneté, territoires, nous transformons demain !

Coorace vous adresse ses meilleurs voeux pour 2021 et vous donne rendez-vous au congrès du réseau les 25 et 26 novembre à Lille !

 

08 janvier 2021

Instruction parue : bonification de l'aide au poste - mise à disposition dans les EHPAD

Coorace est mobilisé depuis plusieurs semaines autour des opportunités de mise à disposition pour les Associations intemédiaires dans le secteur sanitaire et médico-social. En effet, la situation sanitaire engendre des besoins de renforcement de compétences. Les hôpitaux et EHPAD sont particulièrement visés. Pour le réseau Coorace, ces besoins accrus sont une opportunité de développer des passerelles vers l'emploi durable sur ces branches en tension.

24 décembre 2020

Les ministres déléguées à l'insertion et à l'autonomie à la rencontre des salarié.es des Associations intermédiaires dans le Calvados

Communiqué, le 10 décembre 2020
 
Ce jeudi 10 décembre 2020, Mesdames les Ministres déléguées à l'insertion et à l'autonomie se sont rendues dans le Calvados au sein d'un foyer médico-social pour personnes handicapées et d'un Ehpad. Ces structures médico-sociales ont noué des partenariats gagnants avec des associations intermédiaires du réseau Coorace qui ont su proposer des solutions de mise à disposition de personnels en parcours d'insertion pour renforcer leurs équipes depuis de nombreuses années, et notamment au cours de la pandémie de Covid-19.

10 décembre 2020

L’exonération à la taxe mobilité des associations intermédiaires enfin sécurisée dans la Loi de Finances 2021

Depuis 1988, par instruction ministérielle, les associations intermédiaires étaient dispensées des contributions dues au titre du Fonds National d'Aide au Logement et du versement transport. Coorace avait signalé que cette exonération risquait d’être remise en question du fait de la disparition des exonérations de charge des AI depuis leur assujettissement au dispositif commun d’allègements généraux par la Loi de financement de la sécurité sociale votée en 2019.

08 décembre 2020

Taux de pauvreté 2019 : l’urgence de soutenir les plus démunis

Communiqué du collectif Alerte, dont est membre Coorace, 19 novembre 2020

Alors que l’Insee a publié hier une estimation avancée du taux de pauvreté et des indicateurs d’inégalité pour l’année 2019, en baisse comparativement à 2018, les associations de solidarité réunies au sein du collectif ALERTE prennent acte des avancées pour les travailleurs pauvres et soulignent l’importance d’aider les plus pauvres, plus que jamais.

25 novembre 2020

Lancement de « La République de l’ESS »

ESS France, dont est membre Coorace, lance « La République de l’ESS » un projet collaboratif et ouvert à l’ensemble des citoyens et citoyennes souhaitant s’impliquer dans l’Economie Sociale et Solidaire afin d’exprimer ce que l’ESS souhaite dire au Monde.

Un projet qui a émergé dans l’objectif de l’écriture d’une nouvelle déclaration politique de l’ESS

24 novembre 2020

Coorace se félicite de l'adoption de la loi relative au renforcement de l’inclusion dans l’emploi par l’activité économique et à l’expérimentation Territoire zéro chômeur durée

La commission mixte paritaire (sénateurs et députés) qui s’est tenue mercredi 29 octobre 2020 est parvenue à un consensus permettant l’adoption de la proposition de loi relative au renforcement de l’inclusion dans l’emploi par l’activité économique et à l’expérimentation « territoire zéro chômeur de longue durée ».

Coorace se félicite de l’adoption de cette proposition de loi qui reprend plusieurs propositions portées par le réseau telles que :

04 novembre 2020

Plan de relance : nouvelles mesures pour la sortie de la pauvreté et les solutions d’insertion

La crise nécessite de développer encore de nouvelles mesures pour assurer le retour à l’activité et à l’emploi. C’est pourquoi, en plus de l’augmentation du budget de l’IAE, plusieurs mesures supplémentaires ont été annoncées récemment par le gouvernement en faveur de l’insertion.

03 novembre 2020

Pages

S'abonner à RSS - Lobbying