Espace adhérents :

Lobbying

Face à une crise sociale endémique, le réseau COORACE agit dans les Outre-Mer !

Les Outre-Mer connaissent des problématiques sociales qui ont été mises en lumière par deux mois de crise sociale intense à Mayotte. Laurent Pinet, Vice-Président COORACE et Eric Béasse, Secrétaire Général COORACE se rendent sur place pour soutenir les entreprises du réseau, et faire en sorte, que pour l’emploi, les moyens soient enfin à la hauteur des enjeux.

Les Outre-Mer, un condensé de difficultés sociales systémiques

24 avril 2018

Chômage : plutôt que de miser sur le contrôle, développons l’accompagnement !

Le 27 avril prochain, le gouvernement présentera son projet de réforme sur l’assurance chômage, la formation professionnelle et l’apprentissage. Dévoilées récemment par la Ministre du travail Muriel Pénicaud, les premières mesures de cette loi sont déjà controversées, notamment le « contrôle » des demandeurs d’emploi. La fédération COORACE s’interroge sur le sens de ces mesures, qui en plus d’être stigmatisantes, semblent peu enclines à faire baisser le chômage.

De combien de demandeurs d’emploi parle t-on ? 

06 avril 2018

Rencontre avec Alain Giffard, secrétaire général de la CFE-CGC

COORACE avait rendez-vous mercredi 25 octobre avec Alain Giffard. L’occasion de sensibiliser la CFE-CGC aux spécificités des salarié-e-s en parcours dans l’IAE et d’inviter le syndicat à prendre en compte leurs problématiques dans le dialogue social mené par les centrales au niveau interprofessionnel.

06 novembre 2017

Plaidoyer : cette fois, c’est Matignon

Le marathon entamé à la rentrée continue, pour faire valoir la sécurisation des parcours socio-professionnels et pour démontrer le rôle des  entreprises COORACE.

Dernière rencontre en date : Franck Morel,  conseiller auprès du Premier Ministre sur les relations sociales, le travail et l’emploi.  Constance Bensussan, conseillère sur les questions d’inclusion, d’égalité femmes-hommes et de citoyenneté auprès du Président de la République, déjà rencontrée au mois de juillet, était également présente.

06 novembre 2017

Sur la mission confiée à Jean-Marc Borello, COORACE a des propositions

« En s’appuyant sur les initiatives des acteurs locaux, comment sortir de la fragmentation des dispositifs d’aide et accompagner réellement vers l’emploi ceux qui en ont besoin ? Quelles propositions systémiques pour mobiliser les acteurs de l’insertion autour de solutions innovantes ? Quelles politiques réellement inclusives pour l’ensemble des publics exclus présent sur le territoire national ? » C’est en ces termes qu’a été formulée la mission confiée par le gouvernement à Jean-Marc Borello.

06 novembre 2017

Pages

S'abonner à RSS - Lobbying