Espace adhérents :

Lobbying

Collectif Alerte : Lettre ouverte au Président de la République sur la dégradation des conditions de vie des plus précaires

Le Collectif Alerte, dont est membre COORACE, a adressé une lettre ouverte au Président de la République pour l’interpeller sur la dégradation des conditions de vie des plus précaires, notamment sur la réforme de l'assurance chômage. Retrouvez la lettre en cliquant ici.

21 novembre 2019

Pari réussi pour Olivier Véran : un député en inclusion vers l’emploi

Olivier Véran, Député de l’Isère, rapporteur de la Commission des Affaires Sociales et rapporteur général du PLFSS 2020, a vécu le 15 novembre dernier le quotidien des salarié-e -s en parcours d’inclusion vers l’emploi.

Malgré la baisse du chômage, nous ne pouvons que déplorer qu’une frange importante de la population soit encore éloignée, et durablement, de l’emploi. Ces personnes sont, de fait, exclues de leur citoyenneté économique, et pour beaucoup, c’est la pauvreté qui s’installe et le fossé qui se creuse avec leur représentant-e.

20 novembre 2019

Olivier Véran, un député en inclusion vers l’emploi

Olivier Véran, Député de l’Isère, rapporteur de la Commission des Affaires Sociales et rapporteur général du PLFSS 2020, s’apprête à vivre le quotidien des salarié-e -s en parcours d’inclusion vers l’emploi. Le 15 novembre, à Grenoble, il sera aux côtés du groupe solidaire Ulisse à Grenoble.
 

15 novembre 2019

Fonds pour le réemploi solidaire : le Sénat vote à l’unanimité la mesure sociale du projet de loi économie circulaire !

Porté par COORACE, le Réseau National des Ressourceries, le Refer, Emmaüs France et 11 autres organisations, le Fonds pour le Réemploi Solidaire est créé par amendement à la Loi économie circulaire par les Sénateurs.

03 octobre 2019

Pacte Ambition IAE : notre position à l'issue d'un an de concertation

Depuis plus d’un an, l’actualité autour de la lutte contre la grande pauvreté et pour l’inclusion des personnes dans l’emploi ne cesse de placer les structures inclusives que nous sommes, sous le feu des projecteurs. Si un certain nombre d’annonces volontaristes ont été faites par le Gouvernement durant l’année écoulée, COORACE reste extrêmement vigilant aux impacts que pourraient avoir les politiques publiques dans leur ensemble pour les personnes précarisées ou exclues du marché de l’emploi. 

03 octobre 2019

Des moyens au rendez-vous de l’ambition pour l’inclusion des plus fragiles

Communiqué de presse - Le 10 septembre 2019

Thibaut Guilluy, Président du Conseil de l'inclusion dans l'emploi, a remis ce 10 septembre 2019 le rapport : "Pacte d'ambition pour l'IAE – Permettre à chacun de trouver sa place" à la Ministre du Travail, Muriel Pénicaud, en présence du Président de la République, Emmanuel Macron.

11 septembre 2019

Participez aux Open Lab pour la création d'un outil numérique IAE

Suite à la création du Conseil de l’Inclusion dans l’Emploi auprès de la Ministre du Travail, et à l'objectif de formuler des propositions pour accueillir dans l’IAE 100 000 personnes de plus par an d’ici 2022, le Conseil et la DGEFP ont fait ressortir un certain nombre de besoins de structures de l’IAE, "au premier rang desquels le sujet du recrutement : ouvrir l’auto-prescription, élargir le champ des prescripteurs et simplifier les démarches administratives".

09 juillet 2019

Réforme de l'IAE : le retour des réseaux suite aux premières propositions du CIE

Au regard des mesures présentées par le CIE à ce jour, les réseaux auteurs des 42 propositions : Pacte ambition IAE,l'économie inclusive de demainCOORACE, Emmaüs, la Fédération des acteurs de la solidarité, Chantier Ecole, Réseau Cocagne et les Restaurants du coeur, ont rédigé une note de positionnement adressée au Conseil de l'Inclusion dans l'Emploi à la mi-juin. 

25 juin 2019

Pages

S'abonner à RSS - Lobbying