Espace adhérents :

Lobbying

[Congrès 2021] Retour sur le temps politique avec les candidat.es à l'élection présidentielle

Les 25 et 26 novembre derniers s’est tenu à Lille le Congrès Coorace dans la prestigieuse salle du Nouveau Siècle. Ce congrès a été l’occasion d’aborder les récentes évolutions et perspectives à venir du secteur de l’économie sociale et solidaire sous maints aspects : théorique, pratique et politique. 

03 janvier 2022

Réunion avec la Ministre Déléguée à l'insertion et le réseau Coorace

Jeudi 2 décembre s'est tenue une réunion entre le réseau Coorace et Madame Brigitte Klinkert, Ministre déléguée à l'insertion. Les échanges riches et constructifs ont permis d'aborder plusieurs points du bilan de Ministère de l'insertion.

Coorace a souligné l'importance pour le secteur d'avoir un Ministère dédié, permettant de faire avancer les dossiers et de mettre en musique les échanges avec l'administration. Nous avons également salué les efforts budgétaires réalisés par le gouvernement depuis 3 ans pour le secteur de l'insertion. 

02 décembre 2021

Pacte du Pouvoir de Vivre : Coorace veut porter la voix des plus précaires

A 150 jours des élections présidentielles les 60 organisations membres du Pacte du Pouvoir de Vivre, dont fait partie Coorace aux côtés de la CFDT, de la Fondation pour la Nature et l'Homme, du Secours Catholique et de bien d'autres, livrent 90 propositions concrètes pour porter un projet politique issu de la société civile aux élections présidentielles.

10 novembre 2021

Budget Travail et Emploi 2022 : Coorace auditionné par la Députée Rapporteure Marie-Christine Verdier Jouclas

Dans le cadre de la préparation du budget 2022 consacré à l'emploi et au travail, intéressant le secteur de l'insertion par l'activité économique, Coorace a été auditionné par la Députée Marie-Christine Verdier Jouclas, Rapporteure du budget pour la commission des finances à l'Assemblée nationale. 

Par ailleurs, Coorace a également adressé son analyse du budget et une proposition d'amendement, visant à revaloriser l'aide au poste des associations intermédiaires au Député Boris Vallaud, rapporteur pour avis et à la Sénatrice Sophie Taillé Polian rapporteure au Sénat.

29 octobre 2021

Rencontre entre la Ministre déléguée à l'insertion et les réseaux de l'IAE sur les problématiques de recrutements - Octobre 2021

Coorace était présent, Mardi 19 octobre 2021, à la rencontre organisée par Madame la Ministre déléguée à l'insertion, Brigitte Klinkert et les réseaux de l'IAE pour aborder les difficultés de recrutement dans l'IAE.

20 octobre 2021

Retour sur les webinaires – Loi IAE et décrets d’application

Troisième webinaire Coorace pour faciliter le décryptage des décrets d’application et de la loi IAE. Une grande mobilisation sur ces webinaires puisque ce sont au total plus de 750 personnes qui ont participé à l'ensemble des temps proposés, animés par nos expertes pour comprendre la réforme et répondre à toutes vos questions.

Ce troisième webinaire fut l’occasion de décrypter le CDI inclusion et les nouvelles formes de contrats.

16 septembre 2021

Procédure de transmission automatique des données de la plateforme de l’inclusion vers l’Extranet IAE 2.0 de l’ASP

Nous vous informons qu’à partir du 27 septembre 2021, les données que vous renseignez sur la Plateforme de l’Inclusion dans le cadre du recrutement - et nécessaires à l’ouverture du droit aux aides financières - seront désormais automatiquement transmises à l’Extranet IAE ASP.

13 septembre 2021

Le guide Coorace : lutter contre les discriminations dans les SIAE

Les discriminations existent partout dans notre société et dans le monde du travail, aucun secteur n’est épargné. En 2018, les attitudes discriminatoires sont rapportées par 33% des personnes non-blanches, 24% des personnes homosexuelles ou bisexuelles, 23% des femmes, 22% des personnes musulmanes et 15% des personnes en situation de handicap (11e baromètre de la perception des discriminations dans l'emploi du Défenseur des droits).

08 septembre 2021

Violences faites aux femmes, les acteurs de l'inclusion mobilisés

Droits des femmes, égalité entre les femmes et les hommes et prévention des violences conjugales sont des enjeux phares que Coorace soutient tout au long de l’année, notamment par le biais d’actions au cœur des territoires.

Coorace Normandie est partenaire d’un projet initié par Chantier Ecole, soutenu par la direction régionale aux droits des femmes et à l’égalité entre les femmes et les hommes, grâce auquel un cycle de formations relatif à la prévention des violences conjugales est proposé à l’ensemble des entreprises inclusives normandes.

08 septembre 2021

Pages

S'abonner à RSS - Lobbying