Espace adhérents :

Lobbying

Plaidoyer : Budget 2019, COORACE se mobilise!

Le Budget 2019, actuellement en débat au parlement, a des impacts financiers sur le secteur de l’insertion par l’activité économique.

C’est pourquoi Laurent Pinet, Vice-Président COORACE, Eric Béasse, Secrétaire Général de COORACE et Marie Lombard, chargée de plaidoyer, ont été auditionnés par les Députés Marie-Christine Verdier-Jouclas (LREM) et Boris Vallaud (Socialiste) dans le cadre de leur rapport sur le budget Travail et Emploi 2019.

12 novembre 2018

Mal-logement : rencontre avec la DGCS dans le cadre du plan logement d’abord

Annoncé par le Président de la République le 11 septembre 2017 à Toulouse, le plan quinquennal pour le logement d’abord et la lutte contre le sans-abrisme (2018-2022) propose une réforme structurelle de l’accès au logement pour les personnes sans-domicile.

11 octobre 2018

Retour sur le plan de lutte contre la pauvreté

Le 13 septembre dernier, le Président de la République annonçait les mesures de lutte contre la pauvreté devant l’ensemble des réseaux de l’inclusion.

La fédération salue l’approche globale de ce plan, qui prend en compte les différents aspects de la vie des personnes, de la petite enfance à l’âge adulte, pour lutter contre les déterminismes sociaux.

11 octobre 2018

Encadrement des salaires et CDDI : COORACE se mobilise sur la loi PACTE!

COORACE a rédigé deux amendements en vue de la discussion à l'Assemblée Nationale de la loi PACTE (Plan d'Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises).

Le premier amendement vise à maintenir le critère d'encadrement autour de l'écart des salaires pour les entreprises de l'économie sociale et solidaire agréée ESUS. Il a été déposé par plusieurs députés : Erwan Balanant, M'jid El Guerrab, Sarah El Hairy, Eric Alauzet.

01 octobre 2018

Retour sur la journée des représentant-e-s en CDIAE 2018

Le 27 septembre, COORACE a réuni ses représentant-e-s en CDIAE pour une journée animée par Françoise LEROY, Marie BUSSON et Emmanuelle TANDONNET. La journée a associé la présentation du rapport COORACE "Au coeur des associations intermédiaires, l'agilité au service des personnes et des territoires", des échanges autour des positionnements départementaux et des apports pratiques sous forme de mises en situation. 

28 septembre 2018

Une délégation de la DGEFP visite le GES Initiative Emploi

Après avoir rencontré la Direction Générale à l'Emploi et à la Formation Professionnelle (DGEFP) fin juillet pour lui présenter son rapport « Au cœur des associations intermédiaires : l’agilité au service des personnes et des territoires » COORACE a souhaité illustrer concrètement les propositions d’évolution des Associations Intermédiaires contenues dans le rapport.

25 septembre 2018

L'Université d'été de l'expérimentation Territoires Zéro Chômeur : COORACE y était !

Le samedi 1er septembre 2018 a eu lieu la première édition de l'Université d'été de l'expérimentation Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée : plus de 200 personnes étaient présentes. COORACE était représenté par Eric Béasse, son Secrétaire Général et Jean-René Marsac, ancien député, l'un des fondateurs de la fédération.

12 septembre 2018

Les engagements en faveur des habitants des quartiers : un plan gouvernemental qui devra faire ses preuves

 

Mercredi 18 juillet 2018, Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, et Julien Denormandie, secrétaire d’État, ont présenté une quarantaine d’actions en faveur des habitants des quartiers.

Un des 5 axes contenu dans ce plan concerne l’emploi et l’insertion des habitants de ces quartiers urbains défavorisés. Avec un chômage qui reste 3 fois plus élevé dans les quartiers (26,7%) qu’en dehors (10%), la situation de l’emploi dans les quartiers est une des plus importantes inégalités que connaissent leurs habitants.

09 septembre 2018

Pages

S'abonner à RSS - Lobbying