Espace adhérents :

Lobbying

Coorace intervient en faveur du budget de l’IAE à l’occasion des discussions autour du Projet de loi de finances 2023

A l’occasion des discussions parlementaires autour du projet de loi de finances, Coorace est largement intervenu auprès des parlementaires pour défendre un budget ambitieux et réaliste de l’IAE pour l’année 2023.

Si le réseau a salué le renforcement du budget lié à la formation (100M en 2023 vs 80M en 2022), force a été de constater que le budget global de l’IAE pour 2023 est un budget stagnant si ce n’est réduit.

10 novembre 2022

PLF 2023, France Travail : protéger les plus fragiles

En cette fin d’année, Coorace est fortement mobilisé par le Projet de Loi de Finances pour 2022 (plus spécifiquement par les crédits consacrés à l’IAE) et les travaux lancés autour de la réforme « France Travail ». Ces deux dossiers auront de fortes répercussions sur les moyens dont disposeront les SIAE dans un proche avenir.

10 novembre 2022

Coorace largement entendu par la rapporteure sur le budget de l’ESS Sophia Chikirou

A l’occasion des discussions parlementaires autour du projet de loi de finances pour l’année 2023, Coorace a été longuement auditionné par Sophia Chikirou quant au budget à accorder à l’Economie sociale et solidaire.

Coorace a ainsi, à cette occasion, réaffirmé le besoin de renforcer le budget accordé à la coopération, notamment via l’enveloppe accordée aux PTCE. Coorace a d’autre part appuyé le nécessaire recours accru à l’inter-ministérialité lors des sujets propres à l’économie sociale et solidaire.

27 octobre 2022

1er rendez-vous avec le cabinet du Ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion Olivier Dussopt

Invités à l’initiative du cabinet du ministère du travail Laurent Pinet, Président de Coorace et Eric Béasse, Secrétaire Général ont eu l’occasion de longuement échanger ce mardi 28 juin avec les collaborateurs d’Olivier Dussopt, Ministre du travail.

30 juin 2022

Services publics, services aux publics et territoires : 26 mesures pour changer de logique et assurer un accès universel aux droits

Les crises successives, et notamment la crise sanitaire, ont montré à quel point l’accès à ces services était garant d’égalité, de qualité de vie, et à quel point aussi, toute perception de services publics insuffisants nourrit la désespérance sociale, la tentation de l’abandon.

30 juin 2022

Nouveau gouvernement : Coorace défend ses propositions d’utilité sociale territoriale !

Le réseau Coorace, désireux de faire avancer aux côtés du nouveau gouvernement les enjeux liés à l’emploi inclusif dans les territoires a adressé un courrier de félicitations au Président de la République pour sa réélection ainsi qu’à Elisabeth Borne, Première ministre et Olivier Dussopt, Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion pour leur nomination.  

02 juin 2022

Budget de l'IAE et enveloppes en régions, Coorace mobilisé !

Si l’Etat s’est mobilisé ces dernières années afin de soutenir et renforcer l’insertion par l’activité économique dans le cadre du Pacte ambition pour l’IAE, les dernières annonces budgétaires en régions montrent que l’enveloppe régionale dédiée au financement des postes en IAE ne peut répondre aux besoins exprimés. 

02 juin 2022

Législatives 2022 - Découvrez notre kit législatives pour interpeller vos élu.es

Les élections législatives qui auront lieu les 12 et 19 juin 2022 amèneront de nouveaux élu.es sur les bancs de l'Assemblée Nationale. Ensemble, nous devons profiter de cette échéance pour porter un message fort : le prochain quinquennat doit faire du droit à l’emploi et du développement des territoires solidaires une priorité et pourra compter sur le réseau Coorace pour faire avancer les politiques publiques de l’emploi et l’accompagnement des acteurs de l’insertion.

02 juin 2022

Pages

S'abonner à RSS - Lobbying