Espace adhérents :

Lobbying

Marie-Christine Verdier Jouclas, une députée en inclusion vers l’emploi

Marie-Christine Verdier Jouclas, députée du Tarn, rapporteure de la Proposition de loi relative au renforcement de l’inclusion dans l’emploi par l’activité économique et à l’expérimentation « territoire zéro chômeur de longue durée » récemment votée à l’Assemblée nationale va rencontrer des salarié-e-s en parcours d’inclusion vers l’emploi. Le 9 octobre, à Albi, elle sera aux côtés des salarié-e-s de Laser Emploi 81, entreprise d’utilité sociale territoriale du Tarn.

05 octobre 2020

RÉFORME DE L’ASSURANCE CHÔMAGE : ASSOCIATIONS ET SYNDICATS DÉNONCENT SON MAINTIEN AU 1er JANVIER 2021

Dans le contexte actuel de crise, sociale et économique, les membres du collectif Expressions réaffirment la nécessité d’annuler la réforme de l’assurance chômage qui doit entrer en vigueur de façon complète en janvier prochain. Le gouvernement doit faire preuve de cohérence pour maintenir la cohésion de notre société et ne pas abandonner les personnes en situation de chômage et celles qui risquent de l’être, comme les travailleurs précaires.

04 octobre 2020

Relance du secteur de l’inclusion : rencontre avec Madame la Ministre déléguée à l’insertion

Laurent Pinet, Président Coorace, Eric Béasse, Secrétaire Général et Marie Lombard, Chargée de mission plaidoyer se sont longuement entretenus avec Madame la Ministre Déléguée à l’insertion, Brigitte Klinkert et sa Directrice de Cabinet, Nathalie Hanet, le 8 septembre dernier.

Ce rendez-vous, très attendu par le réseau, à été l’occasion de remercier Madame la Ministre pour la mise en oeuvre du plan de relance de 300 millions d’euros pour le secteur inclusif et de rappeler l’implication de Coorace dans son élaboration.

27 septembre 2020

Plan de relance : une mobilisation victorieuse pour les réseaux de l’inclusion !

Après une mobilisation sans relâche du réseau Coorace et de l’ensemble des réseaux de l’inclusion depuis maintenant deux mois, Thibaut Guilluy, Haut-Commissaire à l’inclusion a confirmé que nos entreprises d’utilité sociale et territoriale vont pouvoir bénéficier d’un fonds d’urgence à hauteur d’environ 200 millions d’euros.

Ce plan répond à la fois aux difficultés économiques qu’elles rencontrent suite à la crise sanitaire mais également à leur mobilisation sans relâche au service de la société et des plus fragiles.

19 juin 2020

Utilité sociale territoriale : il est urgent d’inverser notre système de valeur

La crise du Covid-19 a, à bien des égards, agit comme un révélateur.

Sur le plan économique d’abord, elle a mis en lumière ce que le réseau Coorace met en œuvre sur les territoires depuis plusieurs années : la nécessité de maintenir une économie en circuit-court en tentant de produire, près de chez soi, ce qui est nécessaire à ses besoins. Si le local est indispensable pour protéger l’environnement, il l’est aussi pour développer une économie de proximité inclusive qui profite à tous.

18 juin 2020

Plan de relance pour l’IAE : des annonces à venir demain !

Après une mobilisation sans relâche du réseau Coorace depuis près de deux mois, l’IAE va, selon les informations communiquées par le Haut-Commissaire Thibaut Guilluy, pouvoir bénéficier d’un plan de relance pour sortir les entreprises d’utilité sociale et territoriale de la crise économique.

18 juin 2020

Pages

S'abonner à RSS - Lobbying