Espace adhérents :

Lobbying

Présidentielles et législatives, pour que l'ESS pèse dans les débats !

A l’approche des élections présidentielles et législatives, COORACE se mobilise et présente, dans la continuité de la stratégie 17-22 votée lors du dernier Congrès, 8 propositions pour l’emploi et la reconnaissance des entreprises solidaires.

Le réseau a parallèlement sollicité les équipes de campagnes des candidats à l’élection présidentielle. Les députés et sénateurs seront sollicités dans les semaines à venir, afin de les sensibiliser aux préoccupations qui sont les nôtres.

21 avril 2017

Aujourd'hui, sortie du livre "Chômage, précarité, halte aux idées reçues"

Pour la première fois, 25 organisations dont COORACE qui luttent concrètement et quotidiennement contre le chômage et la précarité se réunissent collectivement pour dénoncer et briser la banalisation du chômage et de la précarité dans notre société.
19 janvier 2017

Il faut augmenter le nombre d’emplois aidés

Si les chiffres du chômage de septembre marquent une amélioration, à l’heure où est débattu le projet de loi de finances 2017, il ne faut pourtant pas s’y tromper : le chômage est toujours une réalité pour plus de 5 millions de personnes et la situation de l’emploi exige de nouveaux appuis, sous peine de définitivement reléguer dans une sous-société plusieurs millions de nos concitoyens.

09 novembre 2016

Réduire les contrats aidés, ce serait compromettre le retour à l’emploi des plus fragilisé-e-s par la crise

Suite au rapport de la Cour des comptes, COORACE et ses partenaires s'étonnent de la remise en question de ces dispositifs et soutiennent leur amélioration en renforçant notamment l'accès à la formation
10 octobre 2016

Pages

S'abonner à RSS - Lobbying