Espace adhérents :

Lobbying

Contrats aidés : Lettre ouverte à Emmanuel Macron

Devant les choix du gouvernement, notamment en termes de politiques sociales, le Président de la fédération COORACE, Jean Burneleau, a décidé d'adresser une Lettre ouverte au Président de la République.

Retrouvez la tribune sur le site d'Alternatives Economiques

 

Lettre ouverte à M. le Président de la République

 

M. le Président de la République,

28 août 2017

Baisse des contrats aidés, coup de massue pour les plus précaires

Les associations de solidarité se regroupent et dénoncent les décisions du gouvernement visant à réduire le volume de contrats aidés dès le second semestre 2017. Elles rappellent que ces contrats sont, en période de crise, le seul moyen d’accès à l’emploi pour les personnes qui en sont le plus éloignées. Télécharger le communiqué de presse

 

 

26 août 2017

Présidentielles et législatives, pour que l'ESS pèse dans les débats !

A l’approche des élections présidentielles et législatives, COORACE se mobilise et présente, dans la continuité de la stratégie 17-22 votée lors du dernier Congrès, 8 propositions pour l’emploi et la reconnaissance des entreprises solidaires.

Le réseau a parallèlement sollicité les équipes de campagnes des candidats à l’élection présidentielle. Les députés et sénateurs seront sollicités dans les semaines à venir, afin de les sensibiliser aux préoccupations qui sont les nôtres.

21 avril 2017

Pages

S'abonner à RSS - Lobbying