Espace adhérents :

Le Proxim’Services Bretagne Sud s’engage dans les emplois d’avenir !

11 juin 2013

Le Proxim’Services Bretagne Sud, situé à Redon (Ille-et-Vilaine), vient d’embaucher un premier jeune en emploi d’avenir. Après plusieurs mois de chômage, Nicolas, 20 ans, a été embauché comme jardinier par le Proxim’Services. Le dispositif emploi d’avenir va ainsi prendre en charge 75% du salaire de ce jeune qui bénéficiera en contrepartie d’un accompagnement renforcé de la part du Proxim’Services de Redon, lui permettant d’être pendant toute cette période encadré et formé par un tuteur et de construire avec lui un parcours de formation adapté pour que son intégration dans l’emploi soit durable.

Laurent BEJARD, directeur de Proxim’Services Bretagne Sud témoigne de l’intérêt mutuel de ce dispositif pour le jeune et le Proxim’Services : « l’activité de jardinage du Proxim’Services nécessite l’acquisition de compétences bien spécifiques, ce qui nous amène généralement à embaucher des personnes expérimentées. Nous avons vu le dispositif emploi d’avenir comme un moyen de former et d’intégrer progressivement un jeune sans expérience ni formation à ce métier, ce que nous n’aurions pas pu nous permettre aussi aisément sans les emplois d’avenir. Ainsi, à l’issu des 3 ans, Nicolas sera formé et aura intégré l’équipe du Proxim’Services comme salarié à part entière. Le salarié et l’employeur sont gagnants dans cette aventure ! »

Cet exemple illustre l’opportunité que représentent les emplois d’avenir pour les associations du secteur des services à la personne.


-Télécharger l'accord-cadre signé en mai 2013 entre l'Etat et COORACE
- Télécharger l'accord-cadre de la branche de l'aide à domicile