
Une journée de coopération territoriale à Cahors
Le 20 janvier dernier, Coorace Occitanie a réuni 40 acteurs (ESAT, Entreprises Adaptées, SIAE et partenaires institutionnels) à Cahors pour une journée d’échanges et de co-développement organisée par la délégation régionale.
Un temps fort placé sous une conviction partagée : nul n’est inemployable
Dans un contexte marqué par une précarité croissante et de nombreuses transformations du travail, la coopération s’impose comme une nécessité et non plus comme une option. En croisant les regards entre le champ du handicap et celui de l’insertion, les structures présentes ont réaffirmé leur ambition commune : construire un plein emploi solidaire.
Ateliers, partages d’expériences et réflexion autour de parcours coordonnés ont permis de poser les bases d’une feuille de route collective, qui sera proposée début 2026 au Comité Départemental pour l’Emploi.
L’Instant Coorace : un rendez-vous pour les adhérents
Il y a une semaine se tenait également la première édition 2026 de l’Instant Coorace organisé par Coorace Occitanie, webinaire dédié aux adhérents du réseau en Occitanie.
Au programme :
- Présentation de la Plateforme de l’Inclusion et de l’outil DORA qui aide à la prescription pour la levée des freins périphériques et échanges des autres services de la plateforme
- Présentation des actions et rendez-vous phares 2026 de la délégation régionale et du réseau Coorace
Ces temps d’échange montrent la volonté de la délégation d’accompagner ses adhérents tout au long de l’année et de renforcer la coopération au service d’une économie inclusive.






