
Arrivé chez Partage 44 en juin 2024 pour des missions d’employé polyvalent, principalement en tant que manutentionnaire, Youssouf a rapidement montré son sérieux et sa motivation.
En avril 2025, il débute une nouvelle expérience en collaboration avec l’Accoord, une association d’éducation populaire au service des habitants qui a pour objectif de développer l’action éducative, sociale et culturelle à Nantes. Avec l’Accoord, Youssouf cumule plus de 500 heures de travail pour les Services Généraux et plus de 300 heures sur l’espace pleine aire de Port-Barbe.
Au fil des mois, son implication fait la différence. Il progresse très rapidement en français, s’intègre facilement aux équipes et gagne fortement en autonomie. Apprécié pour sa bonne humeur, son sens du travail et sa capacité à être force de proposition, il développe ses compétences durablement.
Aujourd’hui, cette implication est récompensée, l’Accoord propose à Youssouf un CDI !

Partage 44 laisse partir un salarié compétent, polyvalent et motivé, mais Nadine (sa chargée de mise à disposition) et Mélanie (sa conseillère en accompagnement emploi) se réjouissent de cette réussite. Youssouf saisit ainsi une belle opportunité, fruit de son engagement tout au long de son parcours d’insertion socio-professionnelle.
Cette belle réussite illustre également la force des partenariats locaux, rendus possibles notamment grâce à l’adhésion de Partage 44 au GAIN pour l’emploi et à l’accompagnement de Sophie Doisneau, coordinatrice du réseau, qui facilite les mises en relation et favorise des partenariats engagés au service de l’insertion professionnelle.
Une réussite inspirante qui démontre une fois de plus l’engagement de Partage 44, acteur de l’Économie Sociale et Solidaire depuis 1985, au service de l’insertion professionnelle sur le territoire de Nantes Métropole.





