Espace adhérents :

Des salarié-e-s bien formé-e-s pour intégrer le secteur en tension CHRD !

26 juin 2014

En Vendée, 9 entreprises adhérentes COORACE ont monté une formation qualifiante avec l'appui du COORACE Pays de la Loire. Son objectif : permettre à une trentaine de salarié-e-s d'acquérir le titre professionnel d'Agent de restauration. Pour Danielle PRUGENT, Directrice de Multi Service Sud Vendée, "cette formation des salarié-e-s est une condition de réussite de notre rapprochement avec les professionnels de l'hôtellerie restauration sur le département. Elle doit permettre aux salarié-e-s en parcours qui souhaitent s'investir sur le long terme dans ce secteur CHRD (cafés, hôtels, restaurants, discothèques) d'y trouver un emploi pérenne et d'y tracer leur voie".

A noter : les entreprises adhérentes COORACE sont de plus en plus nombreuses à s'investir dans le secteur en tension de l'hôtellerie restauration en s'appuyant sur un partenariat national conclu en 2013 entre la fédération COORACE et l'Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie (UMIH). Trois COORACE régionaux ont ainsi appuyé leurs adhérents pour développer les possibilités d'embauches dans le secteur au bénéfice des salarié-e-s en parcours : COORACE Basse-Normandie, COORACE Midi-Pyrénées et COORACE Pays de la Loire.

Pour en savoir plus sur la formation "Accompagner la professionnsalisation des personnes dans le secteur de l'hôtellerie-restauration".

A lire sur le sujet dans Ouest France

A lire également sur la remise des diplômes

A découvrir également, le profil de deux salariées concernées