Espace adhérents :

COORACE vous propose un accompagnement à la création d'ETTI/ ETT-ESS

05 septembre 2016

Le service innovations sociales et développement économique de COORACE organise au dernier trimestre 2016, un accompagnement à la création d’Entreprises de Travail Temporaire d'insertion ou de l’Economie Sociale et Solidaire (ETTI/ETT ESS).

Cet accompagnement se déroule en trois étapes pour construire son « plan d’affaires » :

► Le 12 octobre 2016 à Paris : l’offre commerciale de l’ETTI/ETT ESS 
Objectifs : mener une étude de marché, analyser la concurrence et réaliser son argumentaire commercial

► Le 15 novembre 2016 à Paris : le modèle économique de l’ETTI/ETT ESS
Objectifs : construire un budget prévisionnel et un plan de financement, évaluer les risques budgétaires et les risques clients, vous présenter la garantie bancaire de COORACE pour les ETTI/ETT-ESS (FG2I)

► Le 08 décembre 2016 à Paris : l’étude du modèle juridique
Objectifs : analyser et évaluer les différentes formes juridiques envisageables, en fonction de la gouvernance, du projet politique et social et de l’environnement juridique propre au travail temporaire

Ce parcours est animé par David GUILLERM, chargé de mission au service innovations sociales et développement économique et Sébastien MOLLA, formateur et juriste en droit social.  

Pour vous inscrire : merci de renvoyer votre bulletin d'inscription (ci-dessous) avant le 3 octobre 2016 à
(L’inscription à ce parcours implique la participation aux trois journées)

Une ETT-ESS est une entreprise de travail temporaire non conventionnée avec l’Etat, qui n’a donc pas l’obligation de travailler avec un public spécifique (agrément IAE). Sa particularité réside dans son projet social. Elle garantit l’accès aux droits résultant du statut de salarié-e et favorise un parcours professionnel sécurisant, et structurant. En ce sens, ce type d’entreprise s’inscrit dans notre logique de sécurisation des parcours en complémentarité avec d’autres structures, AI ou ETTI par exemple. Le travail temporaire peut intervenir comme un support complémentaire en aval d’un parcours d’insertion.

Télécharger :